AWSL: un tour passionnant avec des buts attrayants

  • 27.11.2022

Lors de la neuvième journée de l'AXA Women's Super League, les favoris Servette FC Chênois Féminin et le FC Zurich Femmes se sont imposés à l'extérieur sans encaisser de but. Les matchs entre le BSC YB Femmes et le Grasshopper Club Zurich (2:3) ainsi qu'entre le FC Lucerne et le FC Bâle 1893 (1:0) se sont révélés passionnants.

Après trois défaites consécutives, le FC Lucerne a retrouvé le chemin de la victoire en battant le FC Bâle 1893 1-0 devant son public. A l'inverse, Bâle a perdu un match pour la première fois après trois victoires. Le match a été équilibré pendant une grande partie de la rencontre. Debora Vogel a ouvert le score pour Lucerne dès la 6e minute. Le score en est resté là, malgré de nombreuses occasions de part et d'autre. Les deux gardiennes les ont repoussées de manière souveraine, la gardienne du FC Lucerne Laura Schneider a réalisé deux parades exceptionnelles et a également arrêté un penalty. 

Le FC Saint-Gall, invité au kybunpark pour ce tour, a infligé à Rapperswil-Jona, qui s'était déplacé, sa huitième défaite de la saison. Eva Bachmann s'est distinguée en inscrivant un doublé, Sarina Heeb a marqué le troisième but pour les joueuses de Suisse orientale d'un tir direct remarquable. Annina Rauber a réduit le score pour Rapperswil à 3:1 d'un joli coup de tête, le premier but de la saison pour Rauber. Grâce à cette victoire, les joueuses de Suisse orientale gagnent une place au classement (7e) et repoussent ainsi Aarau à la 8e place. 

Comme à son habitude, le FC Zurich a dominé Yverdon Sport 3-0 au Stade Municipal. Le deuxième du classement n'a laissé que peu de chances à la lanterne rouge, mais n'a pas réussi à prendre l'avantage en première mi-temps malgré des avances prometteuses. Ce n'est qu'après la pause que les ballons ont trouvé le chemin des filets, notamment un but de Nadine Riesen qui a glissé le ballon entre les jambes de Gilliane Roch, la gardienne d'Yverdon, pour le 2-0. 

Le match entre les femmes du BSC YB et le Grasshopper Club Zurich a été passionnant. Les deux équipes ont présenté un jeu attractif et offensif avec de nombreuses possibilités. Alors que la chance était trois fois du côté des Zurichoises lors de la première mi-temps, les Bernoises se sont lancées dans une impressionnante course-poursuite après la pause : Iman Beney a marqué le 3:1 après une passe en profondeur parfaite de Stephanie Waeber, et peu après, Caroline Krawczyk a profité des erreurs défensives des visiteuses pour marquer le 3:2 avec son premier but de la saison. Bien que les Bernoises l'aient mérité, leurs efforts n'ont pas suffi pour obtenir le match nul. Le score est resté de 3-2 pour GC, qui occupe la troisième place du classement devant les femmes de BSC YB. 

Le leader Servette s'est heurté à une équipe d'Aarau combative sur le terrain de Schachen, malgré un rapport de force évident. Le favori a été mis sous pression à plusieurs reprises en première mi-temps, mais l'équipe de l'entraîneur Charles Grütter a manqué de sang-froid dans la finition. Les Genevoises ne se sont vraiment mises en route qu'en deuxième mi-temps. Le résultat final de 4-0 pour Servette a été marqué par Natalia Bidas (deux fois), Daina Bourma (premier but de la saison) et Maéva Clémaron. 

Le dernier tour avant la pause hivernale de l'AXA Women's Super League aura lieu le samedi 3 décembre.

 

AWSL-Play : Les moments forts du 9e journée

(ASF / Photo:Justpictures)

retour