AXA Women's Cup : Servette en demi-finale, Carouge s'arrête

17.02.2024 20:37

AXA Women's Cup : Servette en demi-finale, Carouge s'arrête

Les chemins des équipes des ligues inférieure, FC Ostermundigen et Etoile Carouge, à travers la saison de Coupe 2023/24 s'arrêtent en quart de finale. La demi-finale sera une affaire des équipes d'AWSL.

Le FC Ostermundigen, quatrième du groupe 1 de 1ère ligue, avait auparavant éliminé Sion (LNB, 2:1), Rapperswil-Jona (AWSL, 5:3 t.a.b.) et Schwarz-Weiss (2.L, 1:0). Le FC Luzern s'avère toutefois être un obstacle trop important à la fin. Luzern s'impose par 2-0 et continue de rêver la prochaine victoire en Coupe après 2021.

La rencontre de l'autre équipe de niveau inférieur s'est déroulée sans discussion. Au Stade de la Fontenette, l'Etoile Carouge s'est inclinée 9-0 face aux Young Boys. L'Américaine Courtney Strode s'est distingué notamment par un triplé dans les 19 premières minutes. L'ancienne joueuse des équipes nationales suisses juniors Rilana Ueltschi a également marqué trois fois.

Cinq heures plus tôt, la finale de l'année précédente a été rejouée au même endroit. Le FC St. Gallen a manqué sa revanche - le champion en titre Servette s'est imposé comme l'année dernière et n'est plus qu'à deux victoires d'un nouveau titre.

L'autre duel entre deux équipes d'AWSL est aussi le seul qui ne s'est pas joué dans le temps réglementaire. Le FC Basel remporte le match contre GC par 2:1 après prolongation. Le but de la victoire a été marqué très tôt par Milena Nikolic à la 91e minute.

Les demi-finales, dont le tirage au sort aura lieu le mardi 20 février à 11h30 à la Maison du football suisse à Muri, se dérouleront le mercredi 20 mars et la finale aura lieu le week-end des 20 et 21 avril dans un lieu neutre.

► Les résultats des quarts de finale

Image : Just Pictures

Traduit avec DeepL (version gratuite)