M17 : une défaite et un match nul contre la Hongrie

18.02.2022 14:13

M17 : une défaite et un match nul contre la Hongrie

L'équipe nationale suisse des M17 a débuté l'année 2022 par une défaite et un match nul contre la Hongrie. A Oliva Nova/ESP, l'équipe de Johann Vogel s'est inclinée 5-2 lors du premier match de mercredi, puis a obtenu le nul 2-2 lors du deuxième match de vendredi.

Lors du premier match international depuis quatre mois, il était évident que les joueurs n'en étaient qu'au stade de la préparation pour le début du second tour de la saison. "L'intensité en a quelque peu souffert", a observé l'entraîneur Vogel. "Un point positif est que nous avons mieux accepté les duels lors de la deuxième rencontre et que l'intensité était déjà clairement plus élevée. Cette prestation m'a plu".

Vogel s'est montré satisfait de ce premier rassemblement de l'année. "Certes, nous nous sommes mis en difficulté par des erreurs personnelles qui ont conduit à des buts. Mais c'était bien d'observer l'évolution de l'équipe au cours des derniers mois. La courbe est ascendante. Nous ne sommes pas allés en Espagne avec des objectifs de résultat. Tous les joueurs ont été utilisés et observés, tous ont eu la possibilité de se montrer pour les prochains rassemblements".

Lors de la prochaine fenêtre de matchs internationaux, la Suisse M17 va jouer son 2ème tournoi de qualification et ainsi essayer d'obtenir son billet pour la phase finale de l'UEFA EURO M17 de mi-mai en Israël. Lors de ce Tour élite, entre les 23 et 29 mars, l'équipe de Vogel affrontera la Lettonie, la Suède et la nation hôte, le Danemark.

16.02.2022 : Suisse - Hongrie 2:5
18.02.2022 : Hongrie - Suisse 2:2

(ASF)