AWSL : quatre victoires à domicile et un duo toujours impeccable

  • 18.09.2022

Lors du 3e tour de l'AXA Women's Super League, les équipes à domicile se sont imposées à une exception près. La seule équipe à avoir remporté une victoire à l'extérieur est celle des femmes d'YB (3-2 à Lucerne). Le Grasshopper Club a fêté sa 3e victoire dans le derby zurichois contre les femmes du FCZ et, comme le Servette FC Chênois Féminin, il est impeccable.

Un corner directement transformé par Rachel Rinast (22e) et la conclusion de Linyan Zhang après une avance rapide peu après la pause ont permis de clarifier les choses dans le derby sur le terrain de GC/Campus. Le succès des Grasshoppers correspondait tout à fait aux prestations présentées. Les femmes du FCZ ont concédé leurs deux défaites de la saison contre les équipes présumées les plus fortes de la ligue (Servette et GC). Mercredi, elles devront affronter le SFK 2000 Sarajevo à l'extérieur en match aller des qualifications pour l'UEFA Women's Champions League.

Le leader Servette a maintenu sa position de leader en s'imposant 4-0 à domicile contre le FC Rapperswil-Jona. Grâce à un doublé de Cassandra Korhonen (30e) et Sandrine Mauron (32e) en 113 secondes, les Genevoises sont passées de 1:0 à 3:0. Avec neuf points et 14:2 buts, le bilan de Servette est impeccable jusqu'à présent, alors que les promues de Rapperswil-Jona présentent un bilan complètement opposé : 0 point, 2:14 buts.

Les femmes du FC Bâle 1893 ont remporté leur première victoire de la saison après deux matchs nuls, en battant Yverdon-Sport FC 3-0, avec un but précoce de Kristina Sundov (3e), un autre juste après la pause de Nia Szenk (53e) et un autre juste avant la fin par Kassandra Missipo (91e). Pendant ce temps, Yverdon-Sport reste lanterne rouge de l'AXA Women's Super League, sans points ni buts.

La troisième équipe à ne pas encore avoir gagné est, avec Rapperswil-Jona et Yverdon-Sport, le FC Aarau. A Saint-Gall, les "Red Boots" ont mené 1-0 et 2-1 grâce à deux buts de la Suédoise Sara Nilsson, avant que le FCSG ne force le changement en fin de match. Fabienne Dörig (87e) et Karin Bernet (91e) ont offert une joie tardive à l'Espenmoos en inscrivant le but du 3-2.

Le classement de l'AWSL après le 3e tour
Tous les moments forts du 3e tour

ASF / traduit avec deepl.com / image: Just Pictures

 

retour