AWSL : FCZ, YB et Servette gagnent, Bâle doit lâcher des plumes

  • 04.03.2023

Après la pause de l'équipe nationale et de la Coupe, les ballons roulent à nouveau dans l'AXA Women's Super League (AWSL). Lors de la 12e journée, le FC Zurich s'impose dans le derby zurichois contre GC, YB et Saint-Gall se maintiennent dans le groupe de tête grâce à leurs victoires. En revanche, Bâle n'a pu faire mieux qu'un match nul à Yverdon.

Dans le Heerenschürli zurichois, le match a été mis sur les rails dès le début. Après 20 minutes, le FCZ menait 2-0 grâce aux buts de Fabienne Humm (15e) et Irina Pando (19e). GC, qui a rejoint les citadines zurichoises en deuxième position au classement lors de la dernière journée, a réussi à marquer un but en deuxième mi-temps par Sabina Jackson (68e). Mais Viktoria Pinther a clos le score dans les arrêts de jeu (3-1). Le FCZ exulte de sa victoire dans le derby et d'une nouvelle avance de trois points sur ses rivales de la ville.

Depuis août dernier, YB attendait une victoire à domicile dans la ligue. Contre Lucerne, les Bernoises ont pu mettre fin à cette période de disette grâce à un succès 1-0. Stephanie Waeber a été l'héroïne du match (21e) avec un but à distance. Les joueuses de la Suisse centrale n'ont pu réagir qu'après la pause, mais n'ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets. 

Saint-Gall occupe désormais la quatrième place. Les joueuses de Suisse orientale ont également battu le FC Aarau à l'extérieur 1-0 grâce au but de Karin Bernet à la 63e minute. Saint-Gall profite ainsi du faux pas du FC Bâle. Contre la lanterne rouge Yverdon, les Bâloises n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Il s'agit seulement du deuxième point de la saison pour les Romandes. 

Servette, quant à lui, n'a pas démérité. Les Genevoises ont battu Rapperswil-Jona 4-0 à l'extérieur, Coumba Sow et Natalia Padilla-Bilas s'inscrivant comme doubles buteuses.

► Le classement de l'AWSL après la 12e journée
► Tous les moments forts de la 12e journée

(ASF / Photo: Just Pictures)

retour