News

Arbitre : première apparition de l'équipe de Sandro Schärer à l'Euro dimanche

L'arbitre Sandro Schärer, accompagné de ses assistants Bekim Zogaj et Stéphane de Almeida, officiera pour la première fois dimanche lors du Championnat d'Europe en Allemagne. Le trio suisse dirigera à 18h00 à Stuttgart le premier match du groupe C entre la Slovénie et le Danemark. Fedayi San sera l'assistant-arbitre vidéo.

Filme de l'UEFA : "When the Line is Crossed"

Quelques jours avant le début du championnat d'Europe, l'UEFA a présenté, en la personne du chef des arbitres Roberto Rosetti, le court documentaire "When the Line is Crossed". Le Suisse Anojen Kanagasingam, entre autres, offre un aperçu du monde émotionnel des arbitres en ce qui concerne la violence physique et psychique au niveau du football de haut niveau comme au niveau du football de base.

Arbitres : Sandro Schärer et Cie se réjouissent à l'avance et font preuve d'une énergie positive

Quand et dans quelle fonction il interviendra pour la première fois lors de l'Euro 2024, Sandro Schärer ne le sait pas encore. Il le saura dans les prochains jours. Mais ce que lui et son équipe savent déjà : Qu'ils seront les premiers arbitres suisses à officier lors d'une phase finale depuis 2010.

Arbitres : engagements internationaux

L'arbitre de beach soccer de la FIFA Dario Minder a été convoqué par l'organisation « Beach Soccer Worldwide » pour diriger des matches dans le cadre de trois tournois à Nazaré, au Portugal :

Arbitres : engagements internationaux

Les arbitres suisses sont engagés dans les matchs internationaux suivants :

Bilan de la saison pour les arbitres d'élite : "Heureux, mais nous restons humbles"

Le département des arbitres d'élite de l'Association Suisse de Football a tiré un bilan de la saison 2023/24 lundi dans le cadre d'une conférence de presse à Saint-Gall. Le chef Dani Wermelinger se montre "très heureux" de la situation de ces derniers mois, tout en précisant que l'on sait d'où l'on vient et que l'on restera humble.

Alessandro Dudic et son équipe dirigeront la 99e finale de la Coupe Suisse

Le département de l'arbitrage d'élite de l'Association Suisse de Football a désigné l'équipe d'arbitres pour la 99e finale de la Coupe Suisse entre le Servette FC et le FC Lugano, le dimanche 2 juin 2024. Le match au Wankdorf à Berne sera dirigé par l'arbitre Alessandro Dudic.

Arbitres : Une demi-finale à l'Euro féminin des M17 pour Déborah Anex

Déborah Anex officiera pour la deuxième fois en tant qu'arbitre lors du championnat d'Europe M17 féminin en Suède mercredi. La Romande de 32 ans dirigera la deuxième demi-finale entre l'Angleterre et la Pologne à 18h30 à Malmö.

Schiedsrichter/-innen: Internationaler Einsatz

Die Schweizer Schiedsrichter/innen stehen bei den folgenden Internationalen Spielen im Einsatz:

Arbitres : Déborah Anex arbitre au Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans

Déborah Anex dirigera des matchs en tant qu'arbitre lors du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans qui débute ce week-end en Suède. La Vaudoise de bientôt 32 ans, qui disputera pour la première fois une phase finale internationale, a été retenue par l'UEFA comme l'une des huit arbitres féminines pour ce championnat.