AWSL: le FC Bâle 1893 désormais en tête

  • 26.11.2023

Les femmes du FC Bâle 1893 s'emparent de la première place de l'AXA Women's Super League grâce à leur victoire 3-2 contre le Grasshopper Club Zurich. Le Servette Chênois, jusqu'ici leader du classement, laisse échapper des points importants face au FC Lucerne et obtient difficilement l'égalisation 1-1 peu avant la fin.

Le FC Bâle 1893 prend pour la première fois de la saison la tête du classement. L'équipe de Kim Kulig a certes eu du mal en première mi-temps, n'a pas su concrétiser ses propres occasions et a été menée 1-0 sous la pression du Grasshopper Club Zurich. Mais à partir de la deuxième mi-temps, les Bâloises se sont dégelées et ont fait basculer le match sur le score de 3 à 1, la meilleure buteuse bâloise Milena Nikolic s'offrant un doublé aux côtés de Melissa Ugochukwu. GC a certes réussi à marquer un but en fin de match, mais n'a pas réussi à égaliser.

Servette Chênois évite sa première défaite à la dernière minute
Le Servette FCCF, jusqu'ici leader du classement, a failli subir sa première défaite de la saison face au FC Lucerne. Les Lucernoises ont transformé un corner à la cinquième minute de jeu en 1:0, Sina Cavelti plaçant le ballon de la tête dans le but et laissant les Lucernoises jubiler. Ce n'est que dans le temps additionnel que Paula Serrano Castano a mis fin aux souffrances de son équipe en égalisant à 1:1 et en évitant ainsi la première défaite de la saison.
 

Strode marque et marque encore
Courtney Aliza Strode exulte doublement ce week-end. La joueuse d'YB n'a pas seulement fêté une victoire 4:1 contre le FC St-Gall 1879, elle a aussi réalisé un hat-trick en première mi-temps. Cela fait d'elle l'actuelle meilleure buteuse de la saison avec 10 buts au total.
 

Après la défaite dans le match au sommet de la semaine dernière contre Servette Chênois, le FCZ récolte à nouveau des points. Les Zurichoises se sont imposées à l'extérieur contre les femmes du FC Aarau par 0-2. Dans le match entre les femmes de Thoune BEO et le FC Rapperswil-Jona, le but décisif a été marqué juste avant la fin. Le match, qui a longtemps été équilibré, a tourné à l'avantage du FC Rapperswil-Jona, qui a marqué le 0-1 à la 86e minute par Stefanie Raschle.

Pause dans le championnat en raison des matchs de la Ligue des Nations de l'équipe nationale  
L'AXA Women's Super League reprendra les 8 et 9 décembre avec le 11e tour de championnat. Tous les matchs peuvent être suivis en livestream sur awsl.ch sous la rubrique AWSL Play. Le week-end prochain, le championnat fera une pause en raison des matchs de la Ligue des Nations de l'équipe nationale.

Le classement de l'AWSL après le 10e tour
Tous les moments forts du 10e tour

ASF / Photo : Justpictures

retour