AWSL: un trio en tête du classement

  • 06.11.2023

Les trois équipes de tête, le FC Zurich, le Servette FC Chênois Féminin et le FC Bâle 1893, sont au coude à coude lors de la 8e journée de l'AXA Women's Super League. Le leader Zurich brave les mauvaises conditions météorologiques et fête une victoire en fanfare 5:0 contre le FC Rapperswil-Jona au Heerenschürli. Servette, deuxième, s'impose 3-1 contre l'équipe féminine de Thoune BEO et Bâle bat les femmes du BSC YB 4-1 au Wankdorf à Berne.

Fabienne Humm a inscrit un doublé lors du match contre le FC Rapperswil-Jona - tout comme Alayah Pilgrim, qui a ouvert le score zurichois à la 13e minute de jeu. Humm a porté le score à 2:0 avant la pause, et trois autres buts ont suivi en deuxième mi-temps. Oliwia Wos a élégamment mis la balle de la tête dans le filet à la 55e minute pour le 3:0, ainsi que Pilgrim et Humm. Cette dernière salue depuis ce week-end la troisième place partagée du classement des buteurs de l'AWSL, derrière Courtney Strode (BSC YB féminin) et Eva Bachmann (FC Saint-Gall 1879). 

Bâle marque des points à l'extérieur

Le FC Bâle 1893 a également fêté une nette victoire contre les femmes du BSC YB. Les Bâloises ont écrasé leurs hôtes devant leur public du Wankdorf par 4 à 1. Le score était de 0 à 1 à la mi-temps, ce que les femmes du BSC YB ont pu égaliser peu après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps par Stephanie Waeber. Les Bâloises ont ensuite dominé le match et ont marqué trois autres buts. Milena Nikolic, Ivana Rudelic, Tyara Buser et Leonie Sophie Köster ont marqué pour Bâle. 

Avec cette victoire, les Bâloises consolident leur troisième place au classement, un point derrière le Servette FCCF et deux points derrière le FC Zurich. Grâce à ce 3 à l'extérieur, l'équipe de Kim Kulig a pu creuser l'écart sur les femmes du BSC YB, qui occupent la quatrième place avec quatre points de retard sur les rouges et bleues. 

Saint-Gall laisse échapper des points

Servette FCCF gagne 3:1 et donc clairement contre l'équipe féminine Thun BEO. Les Genevoises sont ainsi parées pour le match au sommet du prochain tour AWSL contre le FC Zurich. Le FC Saint-Gall 1879 a laissé échapper une possible victoire 2-0 à domicile. Les joueuses de Suisse orientale ont longtemps dominé le match contre Lucerne, mais elles ont craqué à l'heure de jeu lorsque les Lucernoises ont marqué le 1-2. Sina Cavelti a marqué un doublé pour Lucerne, synonyme de score final de 2 à 2. Cinq buts ont été marqués sur le campus de GC à Niederhasli. Le Grasshopper Club Zurich y a gagné de justesse 3:2 contre le FC Aarau féminin. 

Pause dans le championnat en raison de l'AXA Women's Cup 

L'AXA Women's Super League reprendra le week-end des 18 et 19 novembre avec le 9e tour de championnat. Tous les matchs peuvent être suivis en livestream sur awsl.ch sous la rubrique AWSL Play. Le week-end prochain, le championnat fera une pause en raison des huitièmes de finale de l'AXA Women's Cup.

Le classement de l'AWSL après le 8e tour
Tous les moments forts du 8e tour

ASF / Photo: Justpictures

 

retour