AWSL : première victoire pour Rapperswil-Jona

  • 07.11.2022

Le FC Rapperswil-Jona remporte le duel contre le FC Yverdon Sport FC par 8:0 et s'assure ainsi les trois premiers points de la saison actuelle. En tête du classement de l'AXA Women's Super League, Servette, le FC Zurich et GC s'imposent. Le FC Bâle fête également une victoire à domicile.

Le duel des promus au stade Grünfeld a basculé dès la phase initiale en faveur des hôtes, qui menaient 3-0 à la mi-temps. Au final, les Rapperswiloises se sont imposées 8 à 0 et, avec ce premier gain de points de la saison, elles ont cédé la lanterne rouge à Yverdon. Les performances de Fabienne Rochaix, auteur d'un hat-trick, et de Magdalena Kaufmann, qui a marqué deux fois pour son équipe dès les premières minutes de jeu, ont été particulièrement remarquées.

En tête du classement, Servette reste invaincu. Après une première moitié de match équilibrée et de nombreuses occasions de but pour les deux équipes, les Genevoises ont pris l'avantage à la reprise grâce à un tir d'Imane Saoud légèrement dévié par l'adversaire. Peu après, Maéva Clémaron a marqué le 2:0 de la tête et Michèle Schnider a marqué le 3:0 définitif. Ainsi, les Genevoises ne perdent toujours pas de points après le 8e tour de l'AWSL.

Les poursuivantes de Servette, les femmes du FC Zurich et le Grasshopper Club Zurich, ont également remporté trois points samedi. Les tenantes du titre ont marqué les trois buts du match contre Aarau en l'espace de quinze minutes. La capitaine Fabienne Humm a inscrit un doublé (les 10e et 11e buts de la saison). Le 2:0 intermédiaire des Zurichoises a été réalisé par Kim Dubs après une belle passe de la droite.

Au GC/Campus, les visiteuses de Lucerne ont pris l'avantage grâce à Sina Cavelti. Mais l'équipe locale s'est battue avec deux buts de Marta Cazalla Garcia et un tir lointain d'Emoke Patricia Papai pour remporter une victoire importante pour les Hoppers, qui se trouvent actuellement à la troisième place du classement.

Dans le duel entre le FC Bâle 1893 et le FC Saint-Gall 1879, les Bâloises se sont imposées par 2 à 0. La décision préalable a été prise au début de la deuxième mi-temps par un but sur coup franc de Kristina Sundov. En première période, c'est Barbara Reger qui avait donné l'avantage aux Bâloises.

Le samedi 26 novembre 2022, le 9e tour de l'AXA Women's Super League se poursuivra.
 

AWSL-Play : Les moments forts du 8e journée

(ASF/ www.DeepL.com/Translator / Foto: Justpictures)

retour