AWSL : Servette toujours parfait, premier point pour Yverdon

  • 30.10.2022

Le Servette FCCF remporte sa 7e victoire en 7 matchs et augmente son avance sur la 2e place. Le FC Zurich y figure désormais après une victoire de dernière minute à Berne.

7 matchs, 21 points - Servette poursuit son début de saison parfait à Lucerne. Un but de la tête de Natalia Padilla en début de deuxième mi-temps permet au vice-champion de s'imposer en Suisse centrale. Le FCL, quant à lui, reste bloqué à la sixième place avec 9 points.

Le vainqueur de la saison 2021/22, le FC Zurich, occupe désormais la deuxième place. Encore engagé en Ligue des champions chez Arsenal dans la semaine, le FCZ n'a assuré sa victoire que dans le temps additionel grâce à Seraina Piubel, qui avait déjà réussi à Londres. Rilana Ueltschi n'avait égalisé pour YB que quatre minutes avant la fin du temps réglementaire après l'ouverture du score d'Oliwia Wos.

Le rival de la ville, GC, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2 chez le FC St.Gallen (photo de couverture). Les Grasshoppers avaient renversé la vapeur après l'ouverture du score par Eva Bachmann, mais Sarina Heeb obtient le score final un quart d'heure plus tard.

L'écart entre le FCSG et l'avant-dernière place reste toutefois inchangé à 6 points, car Yverdon a obtenu son premier point de la saison en faisant 1-1 à l'extérieur chez Aarau. Seul le FC Rapperswil-Jona reste donc sans point - le promu s'est incliné 3-0 chez le FC Basel.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Foto: Justpictures

retour