Servette reste leader, YB et Zurich gagnent des places

  • 16.10.2022

Servette FC Chênois Féminin reste le leader incontesté de l'AXA Women's Super League après sa victoire 2-1 contre Saint-Gall. Les femmes du BSC YB occupent désormais la deuxième place du classement du championnat après leur victoire étriquée 1-0 contre Yverdon Sport. De même, le FC Zurich gagne une place et se hisse à la troisième place du classement après son succès 4-1 contre le FC Lucerne.

Sixième victoire en six matchs : l'équipe victorieuse de l'entraîneur Eric Sévérac poursuit sa série de victoires immaculées après la pause de l'équipe nationale et reste en pole position au classement du championnat grâce à sa victoire 2-1 à domicile contre le FC Saint-Gall. Maria Korhonen a profité d'une défense saint-galloise défaillante en première mi-temps pour marquer le 1-0, Laura Tufo a complété le score après la pause avec un tir direct pour le 2-0. Eva Bachmann a réduit le score à 2:1 dans les dernières minutes de jeu.  

Le FCZ fête sa quatrième victoire de la saison à domicile contre le FC Lucerne. Les forces en présence étaient évidentes dès le début : Zurich a fait pression et a transformé ses occasions en quatre buts. Parmi elles, un penalty de la meilleure buteuse de l'AWSL, Fabienne Humm, qui a propulsé la semaine dernière l'équipe nationale au championnat du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande avec un but de dernière minute. L'hôte zurichois a mené 3 à 0 jusqu'à la fin du match, Chiara Messerli s'est chargée de marquer le seul but lucernois. Après cette victoire 4:1, le FCZ se hisse à la troisième place du classement du championnat.  

Le FC Bâle, qui s'est rendu sur le campus du GC à Niederhasli, a assuré le match le plus passionnant et la plus grande victoire du 6e tour. Dès le début du match, les Bâloises se sont retrouvées sous pression : GC a marqué deux buts en peu de temps (Marta Garcia, Katja Wienerroither), et la buteuse du FCB, Courtney Aliza Strode, a répliqué par un but de la tête, où le ballon a d'abord heurté la barre avant de finir sa course dans le filet. Les deux équipes ne se sont ensuite plus fait de cadeaux : Wienerroither a de nouveau marqué (3:1), Strode a réduit le score quelques instants plus tard à 3:2. Après un nouveau but de Juliette Vidal de Bâle, les équipes ont rejoint la mi-temps sur le score de 3:3. Désireuse de ne pas subir une troisième défaite consécutive, l'équipe du coude du Rhin s'est battue pour l'emporter 5:4 en deuxième mi-temps. Kristina Sundov (but sur coup franc) et la gardienne du FCB Michèle Tschudin (deux arrêts exceptionnels) ont joué un rôle déterminant dans cette victoire. 

La victoire à l'extérieur 1:0 des femmes du BSC YB contre Yverdon Sport a été plus que bienvenue pour les Bernoises : Grâce au premier but de la saison d'Henrike Salmann, les femmes d'YB se sont emparées de la deuxième place du classement. Pour les Vaudoises, il s'agit de la sixième défaite consécutive. 

Le FC Rapperswil-Jona est également en baisse. Le bilan du promu après le 6e tour est de 0 point après 6 matchs. Toutefois, dans le match contre Aarau, les Rapperswiloises se sont montrées combatives et sûres d'elles, même après l'ouverture du score précoce de Joy Steck d'Aarau, et ont échoué à plusieurs reprises de justesse sur la gardienne Noemi Benz d'Aarau. Argnesa Rexhepi a dévié le ballon dans les filets après un coup franc et a égalisé à 1:1 à la 34e minute. Joy Steck a enchaîné en deuxième mi-temps pour le 2:1. 

► Les résultats du 6e tour de l'AXA Women's Super League
► Les moments forts du 6e tour   

(ASF / Image: Just Pictures)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

retour