UEFA Women's Champions League : Servette éliminé, Zurich poursuit sa route

  • 18.08.2022

Les clubs suisses ont débuté les qualifications pour l'UEFA Women's Champions League avec des fortunes diverses. Servette a été éliminé par la voie de la ligue en perdant 3-0 contre le Paris FC en demi-finale du groupe 1 à Glasgow. Le FC Zürich Frauen s'est quant à lui qualifié pour le 2e tour.

Les championnes de Suisse zurichoises n'ont eu aucun problème face au KI Klaksvik des Îles Féroé. Nadine Riesen, Fabienne Humm et Kim Dubs ont permis aux femmes du FCZ de mener 3-0 à la 25e minute du tournoi du groupe 4 du Chemin des Champions à Chypre, pour un score final de 6-0. En finale, les Zurichoises se sont également imposées face à l'équipe locale d'Apollon FC Ladies de Limassol, en remportant la victoire 1-0 après un but de Viktoria Pinther, ce qui leur a permis d'accéder au 2e et dernier tour de qualification (avec match aller-retour). Les femmes du FCZ connaîtront le nom de l'équipe adverse le 1er septembre dans le cadre du tirage au sort.

► 1er tournoi de qualification, demi-finales (voie des champions, groupe 4 à Nicosie/CYP) : FC Zurich - KI Klaksvik/FRO 6-0 (3-0)

Finale : FC Zurich Femmes - Apollon FC Ladies Limassol (CYP) 1-0 (0-0)


Le Servette FCCF s'est incliné 3-0 au Petershill Park de Glasgow face au Paris FC d'Eseosa Aigbogun et de Couma Sow. Clara Matéo s'est fait célébrer en inscrivant un doublé. Pour Servette, le match pour la troisième place contre le Glasgow City FC aura lieu dimanche à 13h00. Mais les Genevoises ne peuvent plus avancer au prochain tour.

►1er tournoi de qualification, demi-finales (voie de la ligue, groupe 1 à Glasgow/SCO) : Paris FC - Servette FCCF 3-0 (2-0)

Finale : Servette FCCF - Glasgow City 1-0 (0-0)

(ASF/traduit avec Deepl)

retour