Bâle surprend en battant Servette

  • 23.05.2022

Les demi-finales des play-offs de l'AXA Women's Super League féminine débutent par une surprise. Le FC Bâle 1893 bat le champion en titre Servette FC Chênois Féminin 2-0 au match aller, tandis que le FC Zurich Femmes prend l'avantage après sa victoire 1-0 à l'extérieur contre le Grasshopper Club Zurich.

La demi-finale aller des playoffs entre GC et le FCZ était quasiment une réédition de la finale de la Coupe féminine 2022. Une fois de plus, le FC Zurich s'est imposé face à son rival urbain. Mais pas aussi nettement que lors de la victoire 4-1 en Coupe. GC a faibli en défense juste avant la mi-temps. Naomi Mégroz de Zurich a réagi rapidement et a marqué l'avantage 1-0 pour le FCZ à la 41e minute. GC n'a pas baissé les bras et s'est montré à la hauteur, mais a toujours buté sur la gardienne du FCZ Livia Peng, prête à tout. Après la mi-temps, le match est resté très disputé, les adversaires ne se faisant aucun cadeau. Il a fallu beaucoup de persévérance à l'équipe d'Inka Gring pour remporter la victoire 1:0. 

Lors du deuxième match aller de la demi-finale des play-off, les femmes du FC Bâle 1893 ont surpris le favori Servette avec un but précoce : Imane Saoud a marqué dans les filets après une erreur d'appréciation de la gardienne servettienne Inès Pereira et a ainsi ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu (1:0). Inspirée par ce but, Bâle a accéléré le rythme et mis encore plus de pression. La défense perplexe du champion en titre a commis des erreurs, ce qu'Imane Saoud a de nouveau exploité avec audace : la Marocaine de 19 ans a de nouveau placé le ballon au fond des filets, huit minutes seulement après le premier but. Après le 2:0, l'envie d'attaquer s'est enfin réveillée chez Servette, mais Selina Wölfle de Bâle a fait une excellente parade. La victoire 2-0 des Bâloises ne pouvait plus être remise en question, les Servettiennes ne se sont pas remises de leur présence défectueuse en première mi-temps et doivent donc espérer une amélioration lors du match retour dans une semaine à domicile.     

Les demi-finales aller de l'AXA Women's Super League:

Grasshopper Club Zurich - FC Zurich 0-1
FC Bâle 1893 - Servette FC Chênois 2-0

Matchs de classement:

BSC YB Femmes - FC Lucerne 1:5
FC Aarau Femmes - St. Gallen - Staad 0:3

Dans le tour de promotion/relégation, l'équipe féminine Thun Berner Oberland (2e) a rencontré le FC Yverdon Féminin (1er). Les Vaudoises se sont imposées 2-1 face aux Oberlandaises et se rapprochent ainsi un peu plus du maintien en ligue.  

Moments forts en vidéo de tous les matchs: AWSL Play

Les demi-finales retour des play-offs de l'AXA Women's Super League et le quatrième match du tour de promotion/relégation entre l'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland (2e) et le FC Rapperswil-Jona (3e) auront lieu le samedi 28 mai 2022. Tous les matchs peuvent être suivis en livestream sur AWSL Play.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator 

(ASF)

retour