Record de spectateurs à Genève dans la Ligue des champions féminine

  • 10.11.2021

La défaite 7-0 du Servette FC Chênois Féminin contre Chelsea lors de son troisième match de groupe de l'UEFA Women's Champions League a été une épreuve sportive, mais les 12 782 Genevoises au Stade de Genève ont établi un nouveau record suisse.

L'attaquante internationale allemande Melanie Leupolz a marqué à la 8e minute pour porter le score à 1:0, et les visiteuses supérieures (11:0 tirs au but) ont porté leur avance à 6:0 à la pause. L'Anglaise Francesca Kirby et l'Australienne Samantha Kerr ont inscrit deux buts pour les finalistes de la Ligue des champions de la saison dernière.

Les Genevoises devront attendre leur premier succès dans la nouvelle phase de groupe de la Ligue des champions. Après les trois premiers matchs, ils sont toujours sans buts ni points.

La prochaine chance du Servette Chênois se présentera la semaine prochaine, lorsque les Suissesses se rendront à Londres le jeudi 18 novembre pour le "match retour" contre Chelsea.

Le précédent record d'affluence en Suisse était détenu par les femmes du FC Zurich, qui avaient accueilli 7304 spectateurs au Letzigrund en 2013 pour leur match de Ligue des champions à domicile contre le FC Barcelone.

(SFV/Keystone-SDA/Traduit avec www.deepl.com/Translator)

retour