AWSL : Lugano obtient son premier point de la saison

  • 13.03.2021

Dans l'AXA Women's Super League, le FC Lugano Femminile surprend : Avec un match nul (1:1) contre le FC Luzern, il obtient son premier point de la saison. Les femmes du BSC YB concèdent une nouvelle défaite nette à domicile face au FC Basel 1893. Le FC Zurich féminin et le leader du Servette FC Chênois Féminin continuent d'assumer leur rôle de favori : Servette s'impose 1-0, Zurich surclasse GC 6-0.

Après 16 défaites, les Tessinoises ont obtenu leur premier point de la saison lors du match à l'extérieur contre Lucerne avec un match nul 1-1. Les Tessinoises ont même été les premières à prendre l'avantage : après une passe errante des Lucernoises, Stella Suter a mis le ballon au fond des filets d'une belle action offensive dès la première minute du match. Lucerne a répliqué avec un but de Svenja Fölmli et a ensuite eu d'autres occasions de marquer, mais les Suisses centraux n'ont pas réussi à les convertir. Le score est resté à 1-1 et donc un nouveau match nul pour les Lucernoises, qui en sont à six matchs nuls sur les huit derniers. 

Le FCZ a surclassé les Grasshoppers 6-0 dans le derby zurichois, enregistrant ainsi sa cinquième victoire consécutive sous la direction de l'entraîneur Inka Grings. Fabienne Humm marque ses 17ème et 18ème buts de la saison et augmente son avance de trois buts sur Stefanie De Alem (BSC Young Boys) au classement des buteuses. En plus de Humm, Lydia Andrade a également inscrit un doublé. Le joueur de 22 ans est le deuxième meilleur buteur de l'équipe de Zurich avec sept buts. Martina Moser et Meriame Terchoun ont également marqué une fois chacune lors de la victoire du FCZ.

Les femmes du YB ont subi - après une longue période d'invincibilité - la deuxième défaite en trois jours. Après que les Bernoises aient déjà perdu des points contre le FCZ (1:3) au stade du Wankdorf mercredi, elles ont perdu le match de tête contre Bâle sur le gazon artificiel de Wyler avec 0:4. Imane Saoud a profité de la défense affaiblie des Bernoises dès la première mi-temps du match et a ouvert le score pour Bâle avec une belle action individuelle. Sa coéquipière Kristina Sundov a suivi peu avant la pause pour porter le score à 2:0. Sundov a eu une course libre après une erreur de la gardienne d'YB Saskia Bürki. L'équipe de Sébastien Bader a continué à donner le ton dans la seconde moitié du match et a laissé les Bernoises presque sans aucune chance avec de nouveaux buts d'Elisabeth Mayr (but de la tête) et Chiara Schmid (93e minute). Au classement, YB a déjà 8 points de retard sur le deuxième, Zurich. Bâle revient à un point d'YB. 

Le Servette, leader, qui s'est déplacé en Suisse orientale pour son match à l'extérieur, a battu St.Gallen-Staad 1-0 grâce au sixième but de la saison d'Amira Arfaoui. Les Servetiennes ont fait match nul pour la 13ème fois cette saison et sont invaincues depuis onze matchs consécutifs. Avec cela, l'équipe d'Eric Sévérac égale la meilleure marque de la saison des femmes YB. Elles ont toujours 6 points d'avance sur les femmes du FCZ au classement. Pour les femmes de Suisse orientale, qui se sépareront de leur entraîneur Marco Zwyssig à la fin de la saison, il s'agit de la cinquième défaite consécutive.

La 19e journée de l'AXA Women's Super League se jouera le samedi 20 mars 2021.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(ASF/Photo: Just Pictures GmbH/Traduit avec www.DeepL.com/Translator)

retour