AWSL : Le FC Zürich Frauen reste invaincu sous la direction d'Inka Grings

  • 10.03.2021

Le FC Zürich Frauen reste sans tache sous la houlette de son nouvel entraîneure Inka Grings. Les Zurichoises ont remporté le match de rattrapage du 15ème tour de l'AXA Women's Super League au Wankdorf de Berne contre YB-Frauen 3-1.

Les femmes du FCZ pouvaient une fois de plus compter sur leur meilleure buteuse lors de ce match retransmis en direct à la télévision. Fabienne Humm a ouvert le score à la 11e minute d'un beau lob et a donné l'avantage à l'équipe extérieure peu après la pause. Pour son 16e but de la saison, Humm a terminé une belle passe en profondeur de Martina Moser. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Stefanie da Eira a égalisé pour YB avec son 15ème but de la saison.

Le score décisif de 3:1, qui a fait retomber la tension dans le duel de poursuite entre les numéros 3 et 2 du classement, a été obtenu à la 56e minute par Julia Stierli. Le premier succès du FCZ dans le troisième duel de la saison avec YB aurait pu être encore plus clair. Saskia Bürki, qui n'est pas à blâmer pour le troisième but encaissé, a réalisé plusieurs arrêts qui méritent d'être vus.

Le FCZ a prolongé sa série de victoires sous la houlette de l'entraîneur Grings à quatre reprises, tandis que l'YB a mis fin à une série impressionnante. La dernière défaite remonte à onze matchs et presque sept mois (29 août 2020). Au classement, les femmes du FCZ, deuxième, ont désormais quatre points de perte d'avance sur les femmes de l'YB.

Télégramme et temps forts de YB-Frauen - FC Zürich Frauen
Les résultats et le classement de l'AXA Women's Super League

(ASF/Traduit avec www.DeepL.com/image: Keystone-ATS)

retour