AWSL: victoires pour le trio de tête

  • 28.02.2021

Lors de la 16ème journée de l'AWSL, les trois clubs en tête du classement ont toutes célébré une victoire. Les Genevoises ont réagi aux deux victoires à domicile des BSC YB-Frauen et du FC Zürich Frauen quelques heures plus tôt, en s'imposant 2-0 à Bâle.

La journée de samedi a débuté par une victoire retentissante des femmes du BSC YB contre Lugano, dernière du classement. Lors de la victoire 6-0 à domicile des Bernoises, la meilleure buteuse Stefanie De Alem a brillé avec un doublé (buts numéro 13 et 14 dans le championnat actuel) et Courtney Aliza Strode, qui a également marqué deux buts.

Dans le même temps, le FC Zurich a battu le FC St.Gallen-Staad 3-1. Bien que les Suissesses de l'Est aient d’abord répondu à l'ouverture du score d'Alissia Piperata par Serena Li Puma, elles ont de nouveau été menées à la marque, 60 secondes seulement après l'égalisation, par Meriame Terchoun. Dans les derniers instants du match, les femmes du FC Zurich ont creusé l'écart grâce à un penalty converti par Martina Moser.

Le Grasshopper Club Zürich a également remporté une victoire, en renversant le score 0-1 à la dernière seconde contre le FC Lucerne. Les femmes de Suisse centrale, qui avaient pris l'avantage par l'intermédiaire de Sabina Jackson, ont vu leur avance fondre dans la seconde moitié du match. L'égalisation d'Ana Maria Markovic a été suivi par le but gagnant de GC dans les arrêts de jeu, inscrit par Caroline Müller, pour le 2-1 définitif.

La seule victoire à l'extérieur du 16e tour a été obtenue par le leader Servette. Les Genevoises ont pris les devants grâce à Marta Peiro Gimenez (26e). Le but du 2:0 définitif a été marqué par Amira Arfaoui dans le temps additionnel. L’avance des Genevoises sur BSC YB et le FC Zurich reste donc inchangé. Samedi prochain, le 17e tour de l'AWSL sera à l'ordre du jour.

AWSL : Résultats et classement
AWSL Play : Video Highlights

(ASF/ Foto: JustPictures.ch, Daniela Porcelli)
 

retour