Le FC St.Gallen-Staad obtient un statut supérieur au FC St.Gallen 1879

  • 25.02.2021

L'équipe de l’AXA Women’s Super League du FC St.Gallen-Staad sera retirée du programme de développement de la jeunesse Future Champs Ostschweiz avec effet immédiat et intégrée au FC St.Gallen 1879.

Afin de renforcer le statut du football féminin en Suisse orientale, le conseil d'administration du FC St.Gallen 1879 a décidé de retirer avec effet immédiat l'équipe du FC St.Gallen-Staad du programme de développement de la jeunesse des futurs Champs de Suisse orientale et de l'intégrer au FC St.Gallen 1879. L'équipe de l'entraîneur en chef Marco Zwyssig sera dirigée par les deux co-directrices sportives Patricia Willi et Sandra Egger et sera directement affiliée au directeur sportif du FCSG, Alain Sutter, en termes d'organisation. Les juniores - comme toutes les autres équipes juniors du FC St.Gallen 1879 - resteront au FCO.

Lire plus dans le communiqué du FC St.Gallen 1879

La directrice du football féminin de l'Association Suisse de Football (ASF), Tatjana Haenni, est heureuse de cette décision stratégique : "Le repositionnement de l'équipe de l’AXA Women’s Super League du FC Saint-Gall-Staad et son intégration dans les structures du FC Saint-Gall 1879 soulignent le développement rapide du football féminin d'élite en Suisse et en Suisse orientale. L’ASF est contente de cette mesure et du statut supérieur du football féminin qui en découle au FC Saint-Gall. La professionnalisation souhaitée dans le football féminin s'accompagne souvent d'une coopération et d'une collaboration fructueuses entre les départements féminins et les clubs de la Super League masculine. Le développement sportif professionnel des joueuses et les possibilités de développement de produits spécifiques au football féminin sont renforcés sur cette base. Un grand merci également au FC Staad pour ses nombreuses années de travail de développement. L’ASF souhaite au FC St.Gallen 1879 (femmes) beaucoup de succès pour l'avenir".

(ASF/Photo: Keystone-ATS)

retour