AWSL: Démonstration de force des Genevoises, YB-Frauen s’offre le duel des poursuivants

  • 15.11.2020

La 10e journée de l’AXA Women’s Super League a été marquée par un grand nombre de buts, notamment lors du succès du leader, Servette FC Chênois Féminin, qui a cartonné face au FC St.Gallen-Staad. Le duel des poursuivants entre le FC Basel 1893 et le BSC YB-Frauen a tourné à l’avantage des joueuses de la capitale. Le FC Zürich Frauen a également remporté le deuxième derby zurichois de la saison et le FC Lucerne a infligé au FC Lugano Femminile sa onzième défaite en onze matchs de championnat.

L’affiche de samedi après-midi opposait des équipes des extrémités de la Suisse au Stade Marignac de Lancy. Les Servettiennes ont clairement dominé St.Gallen-Staad et se sont imposées 4-0 grâce notamment à deux réussites signées Amira Arfaoui. L’équipe coachée par Eric Severac porte ainsi son avance au classement à cinq points. Elle peut d’ailleurs remercier les YB Frauen, qui sont venues à bout du deuxième du classement, le FC Basel 1893, au terme d’un magnifique match. La grande dame de la rencontre du côté des Bernoises a été Stefanie De Alem da Eira, laquelle a inscrit ses 9e et 10e buts de la saison. Le club de la capitale est en grande forme puisqu’il s’agit de son cinquième succès de rang et même de son septième match sans défaite.

Le derby zurichois a pour la deuxième fois de la saison tourné en faveur du FC Zürich Frauen. L’équipe d’Ivan Dal Santo s’est imposée sans discussion face à GC, 5-1. La défenseuse Julia Stierli a signé un doublé lors de cette victoire, tandis que l’attaquante Fabienne Humm a inscrit sa 13e réussite de la saison. La chasseuse de buts zurichoise rejoint ainsi Ardita Iseni en tête du classement des buteuses.

Zéro point et une différence de buts de 2-69: tel est le bilan famélique de Lugano Femminile après onze matchs de championnat. Les Tessinoises ont à nouveau encaissé cinq buts lors de la réception de Lucerne, sans parvenir à trouver les filets adverses. Elles affichent une triste moyenne de 6,2 buts encaissés par match. Côté lucernois, deux joueuses sont parvenues à inscrire un doublé: les deux attaquants Irina Pando et Svenja Fölmli. En compagnie de Julia Höltschi, elles ont permis à leurs couleurs de fêter leur quatrième victoire de l’exercice.

AWSL: Résultats et classement
AWSL Play: Highlights vidéo et réactions

Les rencontres de la 11 journée de l’AXA Women’s Super League auront lieu le samedi 21 novembre. SRF zwei retransmettra la rencontre FC Zürich Frauen – FC Basel 1893 en direct à la TV dès 14h15.

(ASF / photo: Just Pictures, Daniela Porcelli)

retour