AWSL: Le FC Basel 1893 ramène un point de Berne

  • 23.08.2020

La deuxième ronde de l’AXA Women’s Super League a vu l’équipe féminine des BSC YB partager l’enjeu avec le FC Basel 1893 au Sportpark Wyler. Le FC Luzern s’est repris à domicile en dominant le FC Lugano Femminile. Le Servette FCCF a récolté un succès précieux sur la pelouse du FC St.Gallen-Staad et les joueuses du FC Zurich Frauen ont quant à elles remporté le derby zurichois contre Grasshopper Club Zürich.

Après les deux premières rondes de l’AXA Women’s Super League, Servette FC Chênois Féminin figure en tête du classement avec le maximum de six points au compteur. Alyssa Lagonia a offert la victoire aux Genevoises lors du succès 1-0 obtenu dans les dernières secondes du temps réglementaire sur le terrain du FC St.Gallen-Staad. C’est le deuxième but pour Alyssa Lagonia deux matchs cette saison.

La rencontre entre le FC Luzern et le FC Lugano Femminile devait servir aux deux équipes à se relancer. Le FC Luzern s’était incliné 0-3 en ouverture face au FC Basel. De son côté, Lugano avait subi les foudres du Servette FCCF (0-11) d’entrée de saison. Sur la pelouse de l’Allmend de lucerne, ce sont d’abord les visiteuses tessinoises qui ont fait la course en tête grâce à des réussites de Sara Tonelli et de Simona Petkova dans le premier quart d’heure (2-0). Les Lucernoises ont eu besoin d’une demi-heure pour revenir au score. L’attaquante Irina Pando (25 ans) a inscrit le premier but de la saison pour les joueuses de Suisse centrale en réduisant le score (1-2). Peu avant le thé, Nicole Remund est parvenue à égaliser à 2-2. La deuxième mi-temps a vu les Lucernoises retourner le score pour s’imposer 4-2 grâce à deux nouveaux buts, marqués par Julia Höltschi (55e) et Michèle Schnider (92e).

Le derby zurichois entre le FC Zürich Frauen et Grasshopper Club Zürich a souri au double tenant du titre (2-1). Ce sont d’abord les visiteuses de Niederhasli qui se sont illustrées. L’attaquante de GC Caroline Müller (9e) a en effet trouvé les filets. Un avantage qui aura duré une vingtaine de minutes. Le temps pour l’attaquante star du FCZ Fabienne Humm d’inscrire un magnifique but, son premier de la saison. Par la suite, les joueuses à domicile ont manqué à plusieurs reprises l’occasion de prendre les commandes. Riana Fischer a notamment tiré un penalty légèrement au-dessus de la transversale. C’est finalement la défenseuse du FCZ Luna Lempérière qui a offert la victoire à ses couleurs (2-1) en deuxième mi-temps (58e).

Tous deux vainqueurs en ouverture de championnat, les BSC YB Frauen et le FC Basel 1893 n’ont cette fois pas réussi à se départager. Les Rhénanes ont ouvert la marque grâce à Yasmin Bunter (20e). Les Bernoises ont répliqué sur une réussite de la Neuchâteloise Ilona Guede Redondo (62e), idéalement servie par Nadine Riesen.

AWSL: Résultats et classement de la 2e journée
AWSL Play: highlights en vidéo

La 3e journée de l’AXA Women’s Super League aura lieu le mercredi 26 août 2020.

(ASF/photo: justpictures.ch/HP Roos)

 

retour