AWSL : début de la nouvelle saison 2020/21

  • 12.08.2020

Le jeudi 13 août, la nouvelle AXA Women's Super League sera lancée dans le cadre du "Season Launch 2020/21". Avec le match FC St. Gallen-Staad contre les Grasshopper Club Zürich, la nouvelle saison dans la plus haute division du football féminin suisse s'ouvrira à 20h15 au kybunpark de Saint-Gall.

C'est le premier match de la nouvelle AXA Women's Super League, qui depuis le 1er juillet 2020 porte le nom de son nouveau et premier partenaire. Le match d'ouverture sera également diffusé pour la première fois en direct sur SRF zwei.

Après une saison sans champion et sans relégué, la course au titre de la plus haute division du football féminin suisse va débuter. Le FC Zürich Frauen, tenant du titre, fera tout ce qui est en son pouvoir pour soulever le trophée à nouveau l'année prochaine. La concurrence sera toutefois présente. Par exemple, les Genevoises du Servette FCCF, qui après leur apparition en National League A l'année dernière, sont à nouveau parmi les favorites. Lors du dernier championnat interrompu par le coronavirus, les joueuses de Romandie ont réussi a disputer la première place aux Zurichoises avec un point d'avance sur les multiples tenantes du titre.

Avec les différentes rocades au sein des clubs de l'AWSL, les cartes seront à nouveau rebrassées cette saison. Une équipe qui a notamment connu plusieurs changements d'importances est le FC Bâle 1893. Le FCB a perdu des joueuses clés comme Lara Marti (Bayer Leverkusen) et Tyara Buser (SC Freiburg) parties en Bundesliga. Il enregistre en revanche l'arrivée de Camille Surdez (Bordeaux) et Vanesa Hoti (FCZ). La milieu de terrain Malin Gut quitte GC pour la Women's Super League anglaise (Arsenal). Lesley Ramseier quitte Lucerne pour le FCZ, tandis que les Lucernoises seront rejointes par les anciennes joueuses zurichoises Lourdes Romero et Kristina Markovic. La défenseure latérale de YB, Thaïs Hurni, évoluera quant à elle avec Servette. Le départ de Hurni n'est pas le seul pour les Young Boys de Berne : six joueurs quittent l'équipe, dont la gardienne Seraina Friedli. Zurich fait état de six nouvelles arrivées, dont Rahel Kiwic, qui revient d'Allemagne. 

 

Affiches de la première journée de l'AXA Women’s Super League 2020/21:

Season Launch 2020 :

13.8. 20:15 FC St. Gallen-Staad - Grasshopper Club Zürich

Autres matchs du 1er tour les 15 et 16 août :

15 août 16:00 FC Lucerne - FC Bâle 1893

15.8. 20:00 Servette FC Chênois Féminin - FC Lugano Femminile

16.8. 14:00 BSC YB-Frauen - FC Zürich Frauen

 

►Voir ici le calendrier de la saison 2020/21 de l'AWSL

 

(ASF)

retour