AWSL : pas de changement dans le top 3

  • 02.10.2022

Le top 3 de l'AXA Women's Super League reste inchangé après le 5e tour. Le Servette FC Chênois Féminin a également remporté son 5e match de ligue de la saison (2-1 à Bâle), le premier poursuivant reste le Grasshopper Club Zurich, qui a remporté une victoire 5-0 contre le promu FC Rapperswil-Jona. Les femmes du BSC YB, classées troisièmes, se sont séparées sans but du FC Aarau féminin.

Pour le FC Bâle, la défaite 8-0 du week-end précédent contre les femmes du FC Zurich a été la plus lourde défaite jamais subie dans la plus haute ligue féminine suisse. Les femmes du FCB se sont clairement remises de ce choc contre le leader Servette. Rétrospectivement, Vanessa Hoti a parlé à juste titre d'une performance d'équipe fortement améliorée par rapport à la défaite cuisante contre les femmes du FCZ. Contre Servette, un coup franc d'Agata Filipa (11e) et un coup de tête de Maéva Clémaron - les deux tirs ne semblaient pas inarrêtables - ont conduit à un retard de 0:2, Lara Schmidt n'a pu que réduire le score pour le FCB.

GC n'a eu aucun problème avec le FC Rapperswil-Jona. Grâce à un doublé de Marta Cazalla et Katja Wienerroither en 145 secondes, les Zurichoises ont mené 2-0 après un peu plus de onze minutes. Janina Egli après un long solo et un doublé de la remplaçante Aurélie Csillag ont marqué les autres buts pour les femmes de GC, qui ont gagné quatre de leurs cinq matchs et sont à trois points du leader Servette.

Pendant que les femmes du BSC YB ont dû se contenter d'un 0-0 contre Aarau, les femmes du FCZ ont enchaîné deux victoires. Après le 8-0 contre le FC Bâle, les tenantes du titre ont enchaîné avec un spectaculaire 5-3 à Saint-Gall. Après 34 minutes de jeu, le FCZ menait apparemment 4 à 0, mais il a laissé les hôtesses revenir à 3 à 4 juste avant la fin et a eu la chance de son côté en marquant deux fois sur de l'aluminium. La décision est tombée au plus profond du temps additionnel avec le 5:3 de Sydney Schertenleib.

Le FC Lucerne, à égalité de points avec les femmes du FCZ classées quatrième, a infligé sa cinquième défaite à Yverdon Sport FC, qui n'a toujours pas marqué de but (0-5). Trois des cinq buts ont toutefois été inscrits dans le temps additionnel, par les remplaçantes Jael Jost (2) et Anja Furger.

L'AXA Women's Super League fera une pause le week-end prochain, car le match de barrage décisif pour la Coupe du monde entre la Suisse et le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine est prévu le 11 octobre au Letzigrund de Zurich. Le rassemblement de l'équipe nationale féminine suisse débutera le mardi 4 octobre.

Les résultats du 5e tour de l'AXA Women's Super League
Les moments forts du 5e tour

ASF / Image : Just Pictures / Traduit avec www.DeepL.com/

retour