AWSL : victoire écrasante de Zurich, Servette remporte le duel au sommet

  • 26.09.2022

La quatrième journée de l'AWSL a été marquée par deux victoires en fanfare de Zurich et YB, un quintuplé de Fabienne Humm, et la victoire de Servette dans le match au sommet.

Même à 35 ans, l'attaquante du FCZ Fabienne Humm continue de faire preuve d'un excellent sens du but. Dans le match de dimanche contre le FC Basel 1893, elle s'emballe en deuxième mi-temps et marque cinq buts en seulement 18 minutes. Auparavant, Naomi Mégroz, Seraina Piubel et Kim Dubs avaient déjà marqué, ce qui permet au FC Zürich Frauen de se racheter de sa défaite dans le derby avec une nette victoire 8-0 à domicile.

Dans le match au sommet entre les deux leaders actuels du classement, Servette FCCF et Grasshopper Club Zürich, les Genevoises s'imposent et fêtent leur quatrième victoire en quatre matchs. Maéva Clémaron et un but de rêve de Natalia Padilla ont scellé les trois points pour Servette, entre-temps la capitaine de GC Luna Lempérière avait égalisé. Grâce à ce succès, les Grenat occupent désormais seuls la première place avec 12 points.

Tout comme Zurich, le BSC YB-Frauen a également pu fêter un net succès. Six buteuses différentes ont inscrit une victoire 7 à 1 chez le promu FC Rapperswil-Jona, alors que le score était déjà de 5 à 1 à la pause. YBF est donc toujours invaincu à la deuxième place, tandis que le FCRJ attend toujours ses premiers points de la saison.

Yverdon en est également à 0 point (et 0 but). Le promu de l'année précédente s'est incliné de justesse à domicile face au FC St.Gallen (0-1), l'attaquante de l'équipe nationale M23 Serena Li Puma ayant marqué le but du jour pour les joueuses de Suisse orientale.

Avant la grande performance de Fabienne Humm, Joy Steck d'Aarau a été la protagoniste de la journée. Son hattrick lors de la victoire 3-1 contre le FC Luzern offre aux Argoviennes leur première victoire de la saison et leur permet ainsi de se rapprocher de la zone de relégation.

Le classement de l'AWSL après la 4e journée
Tous les moments forts de la 4e journée

(ASF / photo: Justpictures GmbH / Traduit avec www.deepl.com/Translator)

retour