Marion Daube devient responsable de projet pour la candidature à l'UEFA Women's EURO 2025

23.12.2021 13:34

Marion Daube devient responsable de projet pour la candidature à l'UEFA Women's EURO 2025

Marion Daube prendra ses fonctions de responsable de projet de la candidature UEFA Women's EURO 2025 à l'Association Suisse de Football (ASF). Son club actuel, le FC Zürich, et l'Association se sont mis d'accord sur un changement de poste à 50% au 1er janvier, avec un engagement à 100% à partir du 17 janvier 2022.

Daube, 44 ans, est directrice générale depuis janvier 2009 du FC Zürich Frauen, l'actuel leader de l'AXA Women's Super League. Au cours de ses 13 années de mandat, elle a notamment remporté neuf titres de champion suisse et six coupes avec les Zurichoises.

"Avec sa longue expérience dans le football féminin et ses connaissances approfondies du paysage footballistique, des autorités, des clubs et des partenaires, Marion Daube possède les qualités idéales pour assumer cette activité pleine de défis", déclare Tatjana Haenni, directrice du football féminin à l'ASF.

Daube est très motivée par son engagement au sein de l'ASF : "Je remercie l'ASF pour cette opportunité et me réjouis beaucoup de relever ce défi. Une candidature à l'Euro est une grande chance pour la Suisse de rendre le football féminin encore plus populaire dans notre pays et en même temps d'enthousiasmer encore plus de filles et de femmes pour ce sport".

(ASF)