Scénarios pour une reprise des championnats du football féminin suisse élite

08.12.2020 14:56

Scénarios pour une reprise des championnats du football féminin suisse élite

La Direction du football féminin de l’Association Suisse de Football (ASF) a mis sur pied les scénarios potentiels pour la reprise des matchs du football féminin suisse élite en collaboration avec les clubs de l’AXA Women’s Super League et de la Ligue nationale B. Les championnats ont été interrompus avec effet immédiat le mercredi 28 octobre 2020. Les dispositions suivantes entrent en vigueur dans l’hypothèse où les entraînement et championnats peuvent reprendre au plus tard en janvier 2021.

Le championnat de l’AXA Women’s Super League (AWSL) se poursuit comme jusque-là sans restrictions.

Pour la Coupe Suisse féminine, les huitièmes de finale concernés par la suspension des matchs ont été reportés aux 27/28 février 2021. Les quarts de finale prévus à cette date seront reprogrammés à une date ultérieure.

Les championnats de Ligue nationale B (LNB) des juniors filles M19 passeront à deux tours, contrairement aux trois tours prévus à l’origine. En LNB, les neuf journées du troisième tour sont retirées du calendrier. Les cinq journées qui n’ont pu être disputées depuis le début de l’interruption et jusqu’à la mi-décembre sont reportées à l’année prochaine. Au niveau M19, six journées sont supprimées. Le championnat sera donc basé sur 14 journées (matchs aller et retour), avant les rencontres de play-off.

Si la situation actuelle devait perdurer au-delà de janvier 2021, les scénarios mentionnés seraient réévalués et communiqués par les canaux officiels de la Fédération en temps voulu.

(ASF/photo: Just Pictures, Daniela Porcelli)