Les demi-finalistes de l'AWSL sont connues

  • 04.05.2024

YB remporte de justesse un match divertissant contre GC. En revanche, les Bâloises battent nettement Saint-Gall et s'assurent une place en demi-finale. Servette et le FCZ complètent le "Final Four".

Foto_YB_GC

Le quart de finale retour contre GC a très mal commencé pour les Young Boys. Après une passe en retrait ratée, Papai de GC a ouvert le score pour les visiteurs après seulement un quart d'heure. Mais les Bernoises ne se sont pas laissées décourager, bien au contraire. En l'espace de quatre minutes, les joueuses d'Imke Wübbenhorst ont fait basculer le match par un double coup. Après le coup de sifflet de la pause, la situation s'est encore améliorée pour les jaunes et noires. Les femmes de GC se sont ensuite battues avec véhémence contre la défaite et ont réduit le score à 4:3 - mais l'hypothèque s'est avérée trop grande. 

Bâle ne laisse pas de place au doute

Après le match aller contre Bâle, les joueuses du FC Saint-Gall pensaient avoir encore des chances légitimes d'atteindre les demi-finales des play-off. Mais dans le match contre Bâle, les joueuses de Suisse orientale ont été menées au score après seulement 21 minutes. Ivana Rudelic a habilement repris un centre dans le but. Malgré ce retard, les Saint-Galloises n'ont guère réussi à créer le danger devant les buts du FCB. A la 71e minute, Ivana Rudelic a de nouveau mis un terme prématuré à la partie. 

Le FCZ a également remporté son quart de finale. Certes, les Zurichoises se sont vu refuser l'ouverture du score à la 31e minute en raison d'une position de hors-jeu. Mais quelques tours d'horloge plus tard, Oliwia Wos a ouvert la marque pour les hôtes sur un coup franc. Les Lucernoises se sont battues contre la défaite qui les menaçait et ont égalisé entre-temps à 1:1. Mais peu avant la fin, les Zurichoises ont étouffé tous les espoirs des joueuses de Suisse centrale en marquant le 2:1 sur un corner. 

Servette continue sans problème

Les femmes du FC Aarau ont misé sur le principe de l'espoir : il leur aurait fallu quatre buts pour égaliser contre Servette. Et dans un premier temps, les visiteuses argoviennes ont eu l'air d'être surprises : Ils menaient de deux buts et cherchaient à en marquer un troisième. Mais Servette a joué les trouble-fête : sur une belle attaque, ils ont marqué le 1:2 et ont ainsi coupé l'herbe sous le pied des Argoviennes. Par la suite, le match s'est retourné. Soudain, les Genevoises ont dominé le jeu et ont marqué deux autres buts pour un score final de 3-2.

Les demi-finales des play-offs opposent désormais Servette à YB et le FC Basel au FC Zürich. 

Thoune et Sion marquent des points

Dans le duel pour la promotion ou la relégation, deux équipes de l'AWSL se sont affrontées : le FC Rapperswil-Jona recevait l'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland. Après une première mi-temps équilibrée, les visiteurs ont veillé à ce que les points aillent à l'Oberland bernois. Les Bernoises se sont ensuite reprises et ont remporté le match par 3 à 0.

A Sion, deux représentants de la deuxième division se sont à nouveau affrontés. Le FC Sion Féminin a remporté la victoire au terme d'un aller-retour palpitant. Bien que menées trois fois au score, les Valaisannes ont réussi à marquer le but de la victoire à la 86e minute de jeu.

► Télégrammes & moments forts de la journée de match

ASF / Photo : Just Pictures /  traduit avec deepl.com

retour