Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

M19 : la Suisse n'ira pas au Tour Élite

  • 17.11.2021

L'équipe nationale suisse M19 du sélectionneur Bruno Berner a terminé le mini-tournoi dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Championnat d'Europe en Suède à la troisième place avec 4 points en trois matches et manque ainsi sa qualification pour le Tour Élite au mois de mars 2022.

Lors du premier match de qualification, l'équipe de l'entraîneur Bruno Berner a été menée 0-1 peu avant la mi-temps. Les Suisses ont su réagir en égalisant le score par Bradley Fink à la 70e minute. Cependant, la Suède a marqué le 2-1 juste avant le coup de sifflet final.

Suisse - Suède 1:2 (10.11.2021)

Lors du deuxième match de qualification contre l'Angleterre, la Suisse a obtenu un match nul 0-0.

Suisse - Angleterre 0:0 (13.11.2021)

La Suisse a terminé le mini-tournoi sur une nette victoire contre Andorre. Filipe De Carvalho a marqué trois buts. Mauricio Willimann, Bradley Fink et Till Mühlethaler ont inscrit les autres buts suisses.

► Suisse - Andorre 6:0 (16.11.2021)
Classement Groupe 1
 

Analyse du sélectionneur, Bruno Berner :

"Au premier moment, c'est clair que je suis déçu. Nous avons fait trois très bons matchs et avons donné tout. Néanmoins, nous n'avons obtenu que 4 points. En termes de performance, nous avons fait ce que nous pouvions, mais pas en termes de résultats. La défaite contre la Suède dans les arrêts de jeu a été extrêmement amère. Mais il faut aussi souligner que nous avons fait de nets progrès et que nous nous sommes améliorés."

(ASF)

retour