L’ASF repositionne le football féminin

  • 27.02.2020

L’Association suisse de football met en place un département séparé pour le football féminin. Cette nouvelle structure aura pour but de promouvoir et de professionnaliser le football féminin. L’ASF a dé-cidé de donner d’avantage de poids aux rôles des femmes au sein de l’Association. Tatjana Haenni sera aux commandes de ce nouveau département.

La Bernoise de 53 ans, qui dirige le département de football féminin depuis octobre 2018, deviendra également membre du comité exécutif. Elle est ainsi la première femme à siéger au comité exécutif de l’ASF.

"Le moment est venu d'envoyer un signal clair et fort", a déclaré le président de l'ASF, Dominique Blanc, en expliquant la décision stratégique du conseil central. Les changements de la structure organisationnelle s'inscrivent dans une stratégie globale de l'ASF, qui impliquera de nombreux changements dans le domaine de la professionnalisation de l'association. "En créant un département distinct pour le football féminin, l’ASF montre son intention de donner au football féminin une reconnaissance encore plus grande et de faire le meilleur usage possible de son potentiel de développement. Avec Tatjana Haenni, nous avons la bonne personne à la tête de ce département". Dorénavant, le football féminin sera représenté à égalité au niveau opérationnel, poursuit M. Blanc : "La responsable du football féminin participe directement à tous les processus de décision. Elle dispose des mêmes outils que les autres sections de l'association pour le développement de son département".


"Je suis ravie que l'Association suisse de football ait décidé de franchir ce pas historique", déclare Tatjana Haenni. Elle est active dans le football féminin national et international depuis plus de 20 ans. "Afin de promouvoir le football féminin de manière crédible et ciblée, il est important d'être représenté dans les organes de décision. Je tiens à remercier l’ASF et le Conseil central pour la confiance qu'ils m'ont accordée et je m'engagerai pleinement dans la promotion, le développement et la professionnalisation du football féminin".

(ASF/Joerdeli Photography)

retour