AWSL : Zurich s’impose et prend la 2e place du classement

  • 23.11.2020

Le FC Zürich Frauen a battu le FC Basel 1893 sur le score de 2:0 lors de l’avant-dernier tour de l’Axa Women's Super League avant la pause hivernale. Après avoir remporté cinq victoires d’affilée, les BSC YB-Frauen ont dû se contenter d’un match nul 2:2 face au leader Servette FC Chênois Féminin, perdant ainsi leur 2e place au profit du FCZ. Le match entre le FC St. Gallen-Staad et le FC Luzern s’est terminé sur un score nul et vierge. Pour sa part, le Grasshopper Club Zürich s’impose 1:0 face au FC Lugano sur la pelouse de Niederhasli.

Face à Bâle, les Zurichoises ont pris l’avantage tôt dans la partie et de manière inattendue suite à un autogoal d’Elisabeth Mayr. Elles n’ont doublé la mise qu’en toute fin de rencontre. En repos forcé durant près d’une année et demi pour cause de blessure, Meriam Terchoun a fait son retour à cinq minutes de la fin et signé le 2:0 suite à une belle action offensive. Cette victoire contre Bâle et la meilleure différence de buts par rapport aux YB Frauen permet au FCZ de se hisser à la 2e place du classement. L’ailière Barla Deplazes a fait ses adieux après 11 ans passés chez les Zurichoises, tandis que chez les Bâloises, la gardienne Selina Wölfli a fait un très bon début en AWSL.

Contre Servette, les Bernoises ne sont pas parvenues à poursuivre sur leur série de victoires. La gardienne d’YB Saskia Bürki bloquait de la plus belle manière un pénalty de Marta Peiro Gimenez, avant que Stefanie De Alem da Eira ne transforme, elle, son pénalty en première mi-temps pour signer le 1:0. En deuxième période, Eva Bachmann inscrivait le 2:0 sur corner. Les Bernoises ont ensuite peiné à contenir les offensives servettiennes. L’équipe de l’entraîneur Eric Severa cherchait à revenir au score. Gimenez trouvait les filets à deux reprises, son premier but résultant d’une maladresse de la défense bernoise. Avec ce 2:2 final, YB cède sa place au classement au FC Zürich.    

Le rencontre opposant le FC St. Gallen-Staad et le FC Luzern s’est soldée par un score nul et vierge. 

Le match entre le Grasshopper Club Zürich et le FC Lugano Femminile a été repoussé du samedi au dimanche en raison d’une mesure de traçage des contacts avec quarantaine préventive ordonnée aux Tessinoises. Pour Lugano, qui n’a pas encore remporté la moindre victoire ni le moindre point durant le championnat en cours, cela représente bien entendu un nouveau coup dur. Sur le campus de GC à Niederhasli, les débats ont été dominés par l’équipe recevante. Lara Walker transformait un pénalty en tout début de match, donnant ainsi l’avantage aux Zurichoises. Cela restera le seul but de la partie. Suite à cette victoire 1:0, Grasshopper affiche désormais 11 points d’avance sur la lanterne rouge, Lugano. 

► AWSL : Résultats et classements
► AWSL Play : Vidéo des moments forts et réactions des protagonistes

Le 12e tour de l’AXA Women’s Super League se jouera le samedi 5 et le dimanche 6 décembre. Il s’agira de la dernière journée avant la pause hivernale

(ASF/ Images: Just Pictures)

retour