En match avancé de la septième journée, le Servette FC Chênois Féminin a concédé sa première défaite de la saison. L'actuel leader de l'AXA Women's Super League s'est incliné 1-2 contre les valeureuses filles du FC Zürich.
Devant son public, le multiple champion en titre, le FC Zürich-Frauen ne s'avoue pas vaincu dans la course au titre. Après avoir subi deux défaites, il vient d'enchaîner deux victoires consécutives (9-0 contre Lugano et 2-1 contre Servette) et se relance dans la course au titre du championnat de l'ASWL. Après le premier match de la 7e journée, Zurich revient à la deuxième place, à seulement trois points du leader Servette.
Dans le choc contre les Genevoises, le FC Zürich-Frauen a de suite mis la pression sur son adversaire. C'est toutefois Servette qui a pris l'avantage grâce à un but de Maeva Sarrasin. Après la pause, Fabienne Humm a égalisé et a doublé la mise une demi-heure plus tard avec une magnifique réussite de la tête. Le score est ensuite resté à 2-1. La Servettienne Valérie Gillioz ont été expulsée pour une faute juste avant la fin du match.
► AWSL: Résultats et classement
► AWSL Play: Highlight en vidéo
La cinquième journée de l'AXA Women's Super aura lieu le samedi 12 septembre 2020.
(ASF/photo: justpictures.ch/Vedran Galijas)
retour