AWSL : trois larges victoires au 3e tour

  • 17.09.2023

Lors de la troisième journée de l'AXA Women's Super League, le FC Saint-Gall 1879, les femmes du BSC YB et le FC Basel 1893 fêtent des victoires en fanfare. Le FC Zürich Frauen remportent le derby zurichois contre les Grasshoppers par 1-0 et restent en tête du classement. Le Servette FC Chênois Féminin remporte également son match à domicile contre Rapperswil par 3:0 malgré une infériorité numérique.

Samedi après-midi, les Bernoises ont fêté leur plus grande victoire du 3e tour de l'AWSL. Dès la première minute de jeu, Cristina Carp, l'actuelle meilleure marqueuse de l'AWSL, a ouvert le score. Avant le coup de sifflet de la pause, le score était déjà de 3-0 pour YB. Mais pour les femmes du FC Aarau, qui n'ont pas encore réussi à marquer cette saison, les choses ont empiré en deuxième période. Leana Zaugg (53e), Courtney Aliza Strode (59e), Giulia Schlup (65e) et Céline Schmid (83e) ont permis aux Bernoises de remporter une victoire éclatante.

Sept buts ont également été inscrits lors du match entre le FC Saint-Gall 1879 et l'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland. Mais contrairement au match au Wankdorf, il a fallu patienter jusqu'à la 57e minute pour voir Karin Bernet marquer le premier but au stade Espenmoos, malgré les nombreuses occasions pour les deux équipes. La suite a été d'autant plus rapide. En l'espace de 25 minutes, les joueuses de Suisse orientale ont submergé leurs adversaires en marquant six fois. L'unique but de l'équipe féminine Thun Berner-Oberland, qui se trouve actuellement avec les femmes du FC Aarau en bas du classement de l'AWSL, a été marqué dans le temps additionnel.

Les Genevoises ont également fêté des victoires sans équivoque contre le FC Rapperswil-Jona et le FC Bâle 1893 contre Lucerne. Servette, malgré son infériorité numérique dès la 3e minute de jeu, a pris l'avantage 2-0 dès la première mi-temps, avant que Sandrine Mauron ne marque le 3-0 dans le temps additionnel. Les Bâloises ont également dominé les débats face à leurs adversaires venues de Suisse centrale. Ce n'est qu'après avoir encaissé quatre buts que le FC Lucerne a pu réagir au point de penalty. Mais le dernier but de la partie a de nouveau été marqué par le FC Bâle avec Tyara Buser, qui a marqué deux fois samedi soir.

L'unique but du derby zurichois a été marqué à la 63e minute, lorsque Viktoria Pinther a donné l'avantage au FCZ d'un tir lointain remarquable. Auparavant, le match à Niederhasli était resté équilibré, bien que les championnes en titre aient eu plus d'occasions. Grâce à la victoire 1:0 contre les Grasshoppers, les femmes du FC Zurich restent seules en tête du classement.

Après la pause de l'équipe nationale, les choses reprennent le 30 septembre avec le 4e tour de l'AWSL.

retour