AWSL : Servette FC Chênois Féminin remporte le choc au sommet

  • 05.12.2020

Leaders du classement, les Genevoises ont battu le FC Zürich Frauen 2-0 lors la dernière journée avant la trêve hivernale. Les premières poursuivantes de Servette sont désormais les BSC YB Frauen, qui sont allées s’imposer 2-1 sur le terrain du FC Luzern.

Léonie Fleury a été la grande dame du match au sommet de l’AXA Women’s Super League au Stade de Genève. La française de 24 ans est entrée en jeu à la 64e minute alors que le score était de 0-0 et a réalisé six minutes plus tard une passe décisive sur l’ouverture du score de Marta Peiro Gimenez. Fleury a ensuite scellé le score final à la 95e minute en inscrivant elle-même le 2-0.

Jusque-là, les équipes n’avaient pas pu se départager. La meilleure buteuse Fabienne Humm avait notamment manqué la meilleure opportunité des zurichoises à la 41e minute et la genevois Alyssa Lagonia avait trouvé la transversale à la 10e minute. Les hôtes ont particulièrement pris l’ascendant en deuxième période et cette victoire représente donc bien la physionomie de la rencontre.

Il s’agit du dixième succès en 13 rencontres de championnat pour Servette. La seule défaite de la saison des genevoises remonte à la première confrontation avec le FCZ. Les deux équipes seront en lice au niveau international ce mercredi, puisqu’elles disputeront toutes deux les 32e de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Les Genevoises recevront l’Atlético Madrid, tandis que les Zurichoises voyageront vers St. Pölten (AUT).

Les BSC YB Frauen profitent de ce résultat pour s’emparer de la deuxième place du classement. Menées 0-1 à Lucerne, les Bernoises ont réussi à renverser le score et à s’imposer 2-1 face au joueuses de Suisse centrale. Il s’agit de leur huitième succès de la saison. Les BSC YB Frauen pointent désormais à cinq longueurs de Servette FC Chênois Féminin.

Une rencontre riche en buts a vu Grasshopper Club Zürich s’imposer de manière surprenante face au 4e du classement, le FC Basel 1893. Alors que le score était de 2-2, Laura Walker a converti un penalty à la 69e minute et ainsi mis ses couleurs sur la bonne voie (3-2). Deux minutes plus tard, Annina Rauber a donné une deuxième longueur d’avance pour les Zurichoises. Le but inscrit par Imane Saoud pour les Bâloises (80e, 4-3) a certes amené du piment à la fin de match, mais n’a finalement pas changé l’issue de la rencontre.

La quatrième rencontre de la 12e journée entre le FC Lugano Femminile et St.Gallen-Staad a été reportée ce jeudi au dimanche 13 décembre 2020. Deux joueuses ont été testées positives au Covid-19 dans les rangs tessinois durant la semaine et le médecin cantonal tessinois a ordonné la mise en quarantaine de toute l’équipe jusqu’au 8 décembre 2020.

Les six clubs en lice samedi seront désormais en pause hivernale jusqu’au 13 février. La 13e journée de championnat prévue les 12 et 13 décembre avait été avancée au samedi 7 novembre et a donc déjà été disputée.

(ASF / Image: Just Pictures)

► AWSL: Résultats et classement
► AWSL Play: Highlights vidéo

retour