AWSL : Servette et Zurich ouvrent la voie en demi-finale aller

  • 21.05.2023

En demi-finale de l'AXA Women's Super League (AWSL), Servette FC Chênois Féminin et le FC Zürich Frauen ont réussi à faire le break lors des matchs aller. Servette a battu le FC St.Gallen 1879 2:1 à l'Espenmoos, tandis que le FC Zürich Frauen s'est imposé 3:2 contre le Grasshopper Club Zürich sur le campus de Niederhasli.

Avec la finale dans son kybunpark en ligne de mire, Saint-Gall a longtemps tenu tête aux vainqueurs du premier tour, les Genevoises. Mieux encore, les joueuses de Suisse orientale ont pris l'avantage juste avant la pause grâce à Naja Glanzmann. Immédiatement après le changement de camp, les Genevoises ont répondu en égalisant par Elodie Nakkach. C'est la garante des buts Natalia Padilla Bidas qui a fait basculer le match à l'extérieur. L'internationale polonaise aux racines espagnoles a marqué son 20e but de la saison. 

Dans le derby zurichois, c'est également l'équipe locale qui a ouvert le score. Rachel Rinast a transformé un coup franc dans le premier quart d'heure pour donner l'avantage à GC. Laura Vetterlein et Seraina Piubel ont permis au FCZ de renverser la vapeur après le changement de camp. Linyan Zhang, qui a été officiellement remerciée avant le match en même temps que Marta Cazalla et Lucia Zuberhühler, a certes égalisé une nouvelle fois pour GC. Mais Seraina Piubel a fait la décision quelques minutes plus tard avec son deuxième but personnel. 

Dans les matchs de classement, le BSC YB Frauen a battu le FC Aarau Frauen 2-1 à l'extérieur, le but de la victoire ayant été inscrit par Henrike Sahlmann dans le dernier quart d'heure. Le match entre le FC Lucerne et le FC Bâle 1893 a été remporté par Courtne Strode qui a marqué deux buts pour le FCB.

Dans le tour de relégation, le club AWSL Yverdon Sport FC a fêté sa première victoire (5-2) contre la relégation dans le duel romand contre le FC Sion de la ligue nationale B (LNB), qui n'a toujours pas de points après trois matchs, et se trouve actuellement à trois points du Frauenteam Thun Berner-Oberland, en position de relégation. Les représentantes de la LNB bernoise se sont inclinées samedi 0-1 face au FC Rapperswil-Jona. Les femmes de Rappi sont en tête du classement du tour de relégation avec 9 points et un casier vierge. Il reste encore trois tours à jouer dans la lutte pour la promotion/relégation.

Les prochains tours de jeu auront lieu le week-end des 27 et 28 mai 2023.

(ASF / photo: Justpictures GmbH / Traduit avec www.deepl.com/Translator)

retour