Le 2 juin 2023 à 20h00, le kybunpark de Saint-Gall accueillera le duel pour le 53e titre de champion de Suisse de football féminin d'élite. La finale des play-offs de l'AXA Women's Super League verra s'affronter les deux meilleures équipes de l'AWSL de la saison, le vainqueur de la Coupe Servette FCCF et le tenant du titre, le FC Zurich Frauen.
Les playoffs de l'AXA Women's Super League se termineront en 2023, comme lors de la saison 2022, par un duel entre le vainqueur des qualifications, le Servette FCCF, et le deuxième de la saison régulière, le FC Zurich Frauen. Lors des deux rencontres directes entre les deux adversaires de la saison AWSL en cours, les Genevoises ont légèrement pris l'avantage : un match s'est terminé sur un score de parité 1:1, tandis que l'équipe du coach Eric Séverac a remporté la deuxième rencontre 4:1.
Après avoir remporté l'AXA Women's Cup, les Genevoises visent le doublé, tandis que le recordman Zurich vise son premier titre sous la houlette de l'entraîneur en chef Jaqueline Dünker. Ce serait au total le 24e titre de championne pour les Zurichoises.
La saison prochaine, le champion suisse disputera le parcours de champion pour la Women's Champions League.
Finale le vendredi 2 juin 2023 au kybunpark de St. Gallen (20h00 au kybunpark de St. Gallen), en direct sur SRF 2
► Servette FC Chênois Féminin - FC Zürich Frauen
► Cliquez ici pour les infos sur l'événement de la finale de l'AXA Women's Super League 2023
Les billets pour la finale peuvent être achetés sur www.ticketcorner.ch.
(Keystone-ATS/ASF)
retour