AWSL : le trio de tête intouchable

  • 26.09.2020

Le trio de tête de l’AXA Women’s Super League s’est promené lors de la 6e journée de championnat en dominant largement ses adversaires. Le Servette FC Chênois Féminin (6-1 contre GC), le FC Zurich Frauen (8-2 à Lucerne) et le FC Basel 1893 (3-0 à Lugano) n’ont jamais été mis en danger.

Le Servette FC Chênois Féminin n’a eu besoin que de 14 minutes pour mener de trois longueurs contre le Grasshopper Club Zurich (3-0) et se mettre à l’abri. Une réussite d’Amira Arfaoui et deux autres de Maeva Sarrasin ont placé les leaders genevoises dans une situation idéale. Victoria Laino a inscrit le but de l’honneur pour GC, de la tête, au quart d’heure de jeu. Ce quatrième succès en quatre matchs à domicile pour Servette n’a jamais été menacé.

Le FC Zürich Frauen n’a pas non plus fait dans la dentelle à Lucerne. Les Zurichoises menaient déjà 2-0 après 12 minutes grâce à un premier doublé de la meilleure buteuse de la ligue Fabienne Humm. Le score s’est même envolé jusqu’à 8-1 à la 67e minute. Après son doublé, Humm a encore ajouté trois autres buts à son compteur, ce qui lui permet de trôner au sommet du classement des buteuses de la plus haute ligue de Suisse avec douze réussites en sept matchs. Le FCZ a ainsi obtenu son deuxième succès fleuve de la saison après sa victoire 9-0 à Lugano fin septembre.

Troisième du championnat, le FC Basel 1893 est allé s’imposer 3-0 à Lugano. Les buts du 2-0 et 3-0 ont été inscrits au milieu de la seconde période par l’expérimentée Croate Kristina Sundov et par l'attaquante Camille Surdez, pour son sixième but personnel de la saison. Riola Xhemaili, qui vient de faire ses débuts avec l’équipe nationale suisse A contre la Belgique lors des qualifications pour l’Euro, avait mis les joueuses du FCB sur orbite à la 33e minute en marquant de la tête.

Le dernier match de la 6e journée de l’ASWL s’est terminé sur un match nul. Le FC St. Gallen-Staad et le BSC YB-Frauen se sont séparées sur le score de 1-1 au terme d’une rencontre riche en occasions et particulièrement animée. Les joueuses locales sont parvenues à égaliser à quatre minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un coup franc d’Ardita Iseni. La meilleure buteuse du FCSG a ainsi permis à ses couleurs d’éviter de justesse une quatrième défaite lors des cinq derniers matchs.

AWSL : Résultats et classement

La 7e journée de l’AXA Women’s Super League aura lieu les 10/11 octobre. Le week-end précédent sera consacré au 2e tour de la Coupe.

(ASF / Image : Just Pictures)

retour