AWSL: GC gagne 2-1 contre YB

  • 08.05.2021

Lors de la 24e journée de l'AXA Women's Super League, BSC Young Boys s'est incliné 1:2 à domicile. Le FC Zurich gagne son match à domicile contre le FC Lugano Femminile sur le score de 2-1, tandis que le leader Servette FC Chênois renforce sa position en tête avec une victoire sur le FC Luzern.

A quatre journées de la fin, la course au titre de l'AXA Women's Super League reste passionnante : le Servette, leader, compte sept points d'avance sur le FC Zurich. Les championnes en titre pourront-elles revenir ou Servette remportera-t-il le titre de la plus haute division du football féminin suisse pour la première fois dans l'histoire de son club ? Le rêve pourrait devenir réalité pour les Genevoises dès le week-end prochain : seulement, si Servette gagne son match contre Lugano et que Zurich perd contre YB.

Les leaders, qui n'ont subi que deux défaites cette saison, sont toujours en pleine forme. Elles ont gagné 3-1 contre le FC Luzern à l'extérieur. Sandy Maendly a ouvert le score en première mi-temps sur un corner direct puis a inscrit un doublé pour porter le score à 2-0. La Lucernoise Svenja Fölmli a réduit l’écart sur une mauvaise remise à la gardienne et n'a laissé aucune chance à Gaëlle Thalmann. Seulement une minute plus tard, les genevoises ont scellé le score de 3:1 avec un but de Marta Peiro Gimenez.

Les Zurichoises avaient encore dans les jambes les demi-finales de la Coupe : lors du match à domicile contre Lugano, lanterne rouge, l'équipe d'Inka Grings n'a pas réussi à faire mieux qu'un 2:1. Il s'agit de la victoire la plus "petite" contre la formation tessinoise jusqu'à présent : Lors des trois rencontres précédentes, il n'y a pas eu de buts encaissés mais toujours au moins six buts pour les Zurichoises. Cette fois, la double buteuse Onyinyechi Zogg a assuré la victoire, Mathilda Andreoli a réduit le score à 2-1 pour Lugano peu avant la pause.

Le match entre YB et GC a été passionnant : les deux équipes se sont créées nombre d’occasions sur le terrain synthétique bernois de Wylerfeld. Le verrou a finalement été ouvert par Annina Rauber, qui a marqué sur un corner pour donner à GC une avance de 1-0. Peu de temps après, Sara Krisztin a marqué son premier but de la saison et a porté l'avance à 2:0. La domination de GC a progressivement diminué et l'attaquante d’YB, Courtney Alicia Strode, a profité de l'inattention des visiteuses et inscrit le 2:1. Néanmoins, YB n'a pas réussi à retourner la situation et reste à la troisième place du classement.

Le FC Saint-Gall-Staad accueillait le FC Basel à l'Espenmoos : Après une belle action offensive, Stephanie Brecht a marqué le 1:0. La Bâloise Kristina Sundov a habilement profité d'une mauvaise passe de la gardienne de St-Gall Fabienne Oertle et a marqué le 1-1. La capitaine bâloise Riola Xhemaili a marqué le 2-1 en 2ème mi-temps avec son 10ème but de la saison. Mais St-Gall-Staad n'a pas lâché et est revenu en deuxième mi-temps grâce à un but de la remplaçante Alicia Ravaioli pour égaliser à 2-2.

Le prochain tour de l'AWSL sera joué le samedi 15 mai.

► AWSL : Résultats et classement
► AWSL Play : Video Highlights

(ASF / Photos: Just Pictures / Traduit avec deepl.com)

retour