AWSL : FC Aarau Frauen se qualifient pour les playoffs

  • 14.04.2024

Malgré une défaite, le FC Aarau Frauen ont obtenu le dernier ticket pour les playoffs. Lors du dernier match de la "Regular Season", le FC Zürich Frauen ont fêté une victoire de prestige 3-0 à l'extérieur contre le leader du classement, le Servette FC Chênois Féminin. Les matchs des quarts de finale des playoffs sont désormais connus.

Dans le duel au sommet entre Servette et Zürich, le FCZ se sont imposées 3-0. Pinther a donné l'avantage aux visiteuses d'une superbe réception directe. Les Zurichoises ont ensuite augmenté le score par Seraina Piubel (61e) et Naomi Mégroz (73e). Les Servettiennes, qui avaient déjà assuré la tête du classement lors du 17e tour, ont également eu plusieurs grosses occasions au cours de la partie, mais n'ont pas pu empêcher la défaite des Zurichoises.

Une entrée en playoff malgré la défaite

Le début de match semblait prometteur pour les femmes du FC Aarau. Grâce aux buts de Dana Joy Scheriff (23e) et d'Anna Kristine Egehoved Toersloev (42e), le score était de 2 à 0 à la mi-temps pour les Argoviennes et tout laissait présager un deuxième gain de points consécutif. Mais en deuxième mi-temps, les joueuses de Suisse orientale ont réussi à revenir. D'abord Eva Bachmann (52e), puis Jana Brunner (64e) et Fabienne Dörig (76e) ont permis aux Saint-Galloises de remonter la pente. Malgré cette défaite amère, le FC Aarau Femmes avait des raisons de se réjouir, car les résultats restants lui ont permis d'assurer sa place en playoffs.

Rapperswil-Jona et l'équipe féminine de Thoune L'Oberland bernois dans le tour de relégation

A Bâle, le FC Rapperswil-Jona, qui avait besoin d'une victoire pour participer aux play-off, a encaissé une nette défaite 1-5. Mai Hirata (14e) a ouvert la voie à la victoire des Bâloises d'un joli tir croisé. Vanesa Hoti, qui a marqué deux fois samedi soir (32e et 52e), a inscrit le 2-0 quelques minutes plus tard. Au plus tard avec le but de Jana Voitekovà (47e), qui est tombé peu après le début de la deuxième mi-temps, les choses étaient décidées. Les deux derniers buts du match ont été marqués contre leur camp (un par équipe).

L'équipe féminine Thun Berner-Oberland a également dû rentrer chez elle à Niederhasli contre GC avec un net score de 1-4. Bien que les Bernoises aient pu réagir au but encaissé tôt (Ella Ljustina, 10e) par Jana Kohler (22e), les Zurichoises se sont imposées avec des buts d'Emoke Patricia Papai (29e), qui a marqué son onzième but de la saison, Klaudia Lefeld (65e) et Janina Egli (71e).

Répétition générale réussie pour les femmes d'YB

Les femmes du BSC YB ont réussi leur répétition générale en vue de la finale de la Coupe la semaine prochaine. Face aux joueuses de Suisse centrale, Henrike Sahlmann (67e) et la meilleure marqueuse Courtney Aliza Strode ont marqué sur penalty (82e) pour un score de 2-0 pour l'équipe locale.

Finale de la Coupe et début des quarts de finale des playoffs

Le samedi 20 avril 2024 (15h), le Servette FC Chenois Féminin et les femmes du BSC YB se disputeront le premier trophée de la saison au Letzigrund de Zurich. Les playoffs AWSL se dérouleront à partir du 27 avril.

Aperçu de toutes les paires de play-off :

FC Aarau Frauen (8e) - Servette FC Chênois Féminin (1er)

FC Luzern (7e) - FC Zürich (2e)

FC St.Gallen 1879 (6e) - FC Basel 1893 (3e)

Grasshopper Club Zürich (5e) - BSC YB Frauen (4e)

► Le tableau de l'AWSL après 18 tours
► Télégrammes & moments forts du 18e tour

ASF / images: justpictures / traduit avec deepl.com

 

retour