AWSL : bonne entame pour Servette et Zürich

  • 06.02.2021

Les équipes de tête, Sevette FC Chênois Féminin et FC Zürich Frauen, ont entamé avec succès le deuxième tour du championnat. Le Servette FCCF a nettement remporté le choc au sommet du 14e tour contre le FC Basel 1893. Le FC Zürich Frauen a gagné sans difficulté contre le FC St.Gallen-Staad.

Dans le duel entre le leader Servette FCCF et le FC Basel 1893, quatrième, les Genevoises ont fêté une victoire 5-0. Sandy Maendly a donné l’avantage à l'équipe d'Eric Severac avec un magnifique tir. Manon Revelli, la nouvelle arrivée durant l'hiver en provenance de Lyon, a porté l'avance à 2-0 avant la pause au Stade de la Fontenette à Carouge. En deuxième mi-temps, Marta Gimenez, Léonie Fleury et Amandine Soulard ont marqué trois autres buts pour les Genevoises. Les Romandes ont renforcé leur position sur en tête de la ligue. Pour l'équipe de Bâle, c'est désormais la quatrième défaite consécutive.

Bon départ pour Inka Grings

La nouvelle entraîneure du FCZ, Inka Grings, a conduit son équipe à une victoire incontestée 3-0 à l'extérieur contre le FC St.Gallen-Staad. Onyinyechi Zogg, Seraina Piubel et Annina Enz ont marqué les buts zurichois. Grâce aux trois points cueillis en Suisse orientale, le FCZ se rapproche de la deuxième place au classement, actuellement tenue par les BSC YB-Frauen.

Trois équipes avec 15 points

Le FC Luzern a accueilli chez lui le GC, son voisin direct au classement. Dans un match serré, les Zurichoises ont d'abord pris la tête par Caroline Müller. Peu avant la pause, la meilleure buteuse du FCL Irina Pando a égalisé en inscrivant son dixième but de la saison. Le score est resté à 1-1 après 90 minutes. Au classement, désormais trois équipes comptent 15 points: St.Gallen-Staad en 5e position, suivi du FC Luzern et du Grasshopper Club Zürich.

► AWSL : résultats et classement
► AWSL Play : highlights vidéo

Le 15e tour de la Super League féminine AXA se jouera le samedi 13 février 2021.

retour