06.07.2022 11:04
Séquences d’apprentissage numériques
Les séquences d’apprentissage numériques permettent de s’approprier, en ligne, les contenus de la formation. Du point de vue didactique, elles sont organisées de telle sorte que tu puisses les traiter de manière autonome. Une séquence d’apprentissage numérique dure une vingtaine de minutes. Le manuel et les séquences d’apprentissage numériques sont étroitement liés et se complètent, ces dernières approfondissant sous un angle pratique les thèmes abordés dans le manuel. De plus, des questions et des exercices interactifs invitent à la réflexion ainsi qu’à un traitement actif des contenus de la formation.
Séquence d’apprentissage numérique « Le 1er contact de balle »
Le 1er contact de balle constitue la base de toute action offensive efficace. Si elle est ciblée, techniquement propre et qu'elle repose sur une idée claire, cela permet de gagner du temps afin de poursuivre le jeu de manière optimale. Des joueurs comme Iniesta, Robben ou encore Pogba se distinguent des autres joueurs de haut niveau notamment grâce à cela!
Lien vers séquence d’apprentissage numérique «Le 1er contact de balle»
https://tool.jeunesseetsport.ch/modules/62a6e0f4b2ac870a83351002?lang=fr
Séquence d’apprentissage numerique «Jeu de tête »
Dans les matchs de football, la qualité du jeu de tête fait souvent la différence. Des études scientifiques montrent qu’un entraînement inapproprié peut avoir de graves conséquences sur la santé. Cette séquence veut t’aider à réussir à amener le jeu de tête à tes joueurs en limitant les risques.
Lien vers séquence d’apprentissage numérique «Jeu de tête»
https://tool.jeunesseetsport.ch/modules/61ee8416155ab50b456b4855?lang=fr
(ASF)