Petits et grands - plus de plaisir et d’apprentissage pour tous les enfants

«BRACK. CH play more football» est le nouveau format de jeu pour enfants (catégoriesG, F et E/FF12). Grâce à la combinaison de matchs sur les petits et grands terrains, les tournois permettent à tous les enfants de jouer plus, d’apprendre de manière plus diversifiée et de développer encore plus de plaisir au football.

 

 

 

 

COMMENT FONCTIONNE LE NOUVEAU FORMAT DE JEU

La principale innovation : les matchs du football des enfants se déroulent sur de petits terrains avec deux ou trois joueurs-euses par équipe et sur les grands terrains avec quatre ou six joueurs-euses. Chaque catégorie d’âge augmente les tailles de l’équipe et du terrain.

Grâce au petit nombre de joueurs-euses de l’équipe, tous les enfants, quelle que soit leur force de jeu, ont plus de temps de jeu dans les tournois, participent plus activement à l’action et apprennent plus intensément. Ils assistent en moyenne à une augmentation d’environ 62% des actions de jeu par joueur-euse, comme l’a montré une étude scientifique de la Haute École Fédérale de Sport de Macolin HEFSM avec le soutien de Swiss Olympic.

 

«BRACK. CH play more football» favorise le développement footballistique chez les enfants plus holistique, polyvalent et plus adapté à l’âge. Sur les petits terrains, ils bénéficient d’actions de jeu plus nombreuses et plus diverses ainsi que d’une participation accrue au jeu. Dans le même temps, sur les grands terrains, ils occupent plusieurs postes, ils gèrent des distances plus grandes et le jeu sur un grand but avec des gardiens-ennes de but.

Dans les tournois, il s’agit toujours de gagner le match dans la mesure du possible, mais de sorte que tous les joueurs-euses  soient impliqué-e-s et puissent apprendre de la compétition. En effet,  dans le football des enfants, non seulement la victoire doit être au premier plan, mais surtout la joie du sport (l’expérience avant le résultat).

LES AVANTAGES DE «BRACK. CH PLAY MORE FOOTBALL»

Pour plus d’informations sur « BRACK. CH play more football » est disponible dans la brochure numérique (téléchargement). 

(ASF)