M17 masculins : la Coupe du monde 2023 aura lieu sans la Suisse

30.05.2023 17:15

M17 masculins : la Coupe du monde 2023 aura lieu sans la Suisse

L'équipe de Suisse M17 masculine a manqué le grand coup lors de son dernier match au championnat d'Europe en Hongrie. L'équipe de Sascha Stauch s'est inclinée 4:2 face aux Anglais lors du match de barrage à Budaörs, ce qui signifie que la phase finale de la Coupe du monde, qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre, se déroulera sans la Suisse.

Les hommes suisses de moins de 17 ans ont manqué le grand coup lors de leur dernier match au championnat d'Europe en Hongrie. L'équipe de Sascha Stauch s'est inclinée 4-2 face aux Anglais lors du match de barrage à Budaörs, ce qui signifie que la phase finale de la Coupe du monde, qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre, se déroulera sans la Suisse.

La phase décisive a eu lieu entre la 67e et la 76e minute, lorsque l'Angleterre a transformé un score de 1:2 en 4:2. Malgré de gros efforts, la Suisse n'a pas pu réagir à ce retard et à ce coup. Les buts du 2:2 et du 2:3 ont été inscrits en l'espace de 85 secondes et selon le même schéma (attaques par le côté gauche).

Comme lors de la séance de tirs au but perdue contre l'Allemagne en quart de finale, la défaite a été malheureuse du point de vue suisse. Car le plan de match a longtemps fonctionné. "Nous savions que le jeu de l'Angleterre présentait des ondulations. Notre objectif était donc de frapper dans leurs phases de faiblesse. Nous y sommes parvenus avant et après la pause", a déclaré l'entraîneur Stauch, avant d'ajouter : "Malheureusement, après avoir été menés, les Anglais aussi".

Elio Rufener a conclu une magnifique attaque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps en inscrivant son premier but en équipe nationale M17 pour le score de 1 à 1. A la 52e minute, le capitaine Demir Xhemalija a fait mouche en tirant un coup franc à la main depuis la limite de la surface de réparation. Peu après, Winsley Boteli a eu l'occasion de porter le score à 3:1, ce qui aurait pu sceller le sort du match. Au lieu de cela, les Anglais ont frappé de manière efficace et ont complètement renversé le score en l'espace de neuf minutes.

"Malgré des jambes de plus en plus lourdes, l'équipe a tout fait pour revenir. Cela montre que la mentalité de l'équipe est intacte. Elle n'a jamais baissé les bras. Malheureusement, nous n'avons une nouvelle fois pas été récompensés pour les gros efforts que nous avons fournis. En fin de compte, les Anglais nous ont vaincus grâce à leur qualité individuelle, ce qui rend le fait de manquer la Coupe du monde d'autant plus dur pour nous".

Stauch s'est montré satisfait des performances. "Avant le début du tournoi, nous n'avions jamais gagné contre une grande équipe, et maintenant nous sommes restés invaincus jusqu'aux quarts de finale inclus. Je suis fier de ce que cette équipe a accompli malgré son faible crédit et des progrès qu'elle a réalisés. Elle s'est identifiée aux valeurs suisses, a fait preuve de solidarité, de joie, d'esprit d'équipe et de respect - et a su se faire respecter".

Télégramme : Angleterre - Suisse 4:2 (1:1) 

ASF / Image : uefa.com / traduit avec deepl.com