La Suisse l’emporte face à l’Allemagne

07.11.2020 11:16

La Suisse l’emporte face à l’Allemagne

L’équipe nationale Suisse de Futsal a entamé son match de barrage aller-retour contre l’Allemagne de manière optimale ! En effet, lors de ce match de barrage pour les qualifications pour l’Euro 2022, la Suisse l’a emporté à la GoEasy Arena de Siggenthal (Argovie) sur le score de 4-2. Elle part donc en Allemagne pleine de confiance pour le match retour (le lundi 9 novembre à Ludwisburg).

Après seulement quelques secondes, la Suisse encaissait le premier but. Une perte de balle sur un kick-in défensif permettait au numéro neuf allemand Fischer de marquer sur une reprise de volée. Une fois de plus, une situation délicate eut lieu devant le but suisse, mais le capitaine Sangines sauvait son équipe une première fois. Les suisses semblaient inoffensifs, mais Fabian Florin réveilla tout le monde avec une frappe qui finit sur la barre transversale du but allemand. Il était désormais clair que les suisses avaient des arguments à faire valoir. Peu de temps après, l’égalisation tombait par l’intermédiaire de Simon Gössi et après deux parades de grande classe de Sangines (et arrêt du poteau), les allemands augmentèrent le rythme. Suite à une sixième faute des suisses, le dernier rempart suisse s’imposa une fois de plus en arrêtant le pénalty à 10 mètres allemand. Suite à cela, Sangines causa lui-même une septième faute synonyme d’un deuxième pénalty à 10 mètres, mais celui-ci ne permettait pas aux allemands de passer l’épaule. Score à la mi-temps : 1-1.

Après quelques actions de chaque côté du terrain, les allemands frappèrent à nouveau sur le poteau. La pression des allemands se faisait sentir et la Suisse peinait à s’en défaire. Mais à la 31ème minute de jeu, suite à un coup franc de Buckson, Gössi était le plus rapide à réagir pour devancer le gardien allemand et inscrire le 2-1. Suite à cela, Marcoyannakis manquait un « un contre un » face au dernier rempart allemand, avant de se faire justice sur une jeu de transition rapide des Suisses en inscrivant le 3-1 sur un pointu qui filait entre les jambes du gardien adverse. Malgré une possession de balle inférieure, les Suisses profitèrent d’un corner et d’une somptueuse volée de Silverio pour alourdir le score (4-1). L’Allemagne jeta ses derniers efforts dans la bataille et parvint à réduire le score en fin de match sur une frappe soudaine sous la latte de Saglam. Score final : 4-2.

(ASF)