L'ASF prévoit de poser sa candidature pour l'EURO féminin 2025

26.11.2021 12:18

L'ASF prévoit de poser sa candidature pour l'EURO féminin 2025

L'Association Suisse de Football (ASF) prévoit de poser sa candidature pour l'organisation de l'UEFA Women's EURO 2025. C'est ce qu'a décidé à l'unanimité le Comité central de l'ASF lors de sa séance d'aujourd'hui, donnant ainsi un nouveau signal fort pour le positionnement et le développement du football féminin en Suisse.

«Un grand tournoi dans notre pays est en même temps une grande chance de continuer à promouvoir le football féminin en Suisse et de le rendre encore plus populaire. Nous voulons enthousiasmer encore plus de femmes et de filles pour le football dans notre pays», déclare Dominique Blanc, Président central de l'ASF, à propos de la candidature prévue.

La prochaine étape consistera à impliquer la Confédération, les cantons et les villes dans le processus de candidature, afin de pouvoir soumettre une candidature largement soutenue de la Suisse à l'Union européenne des associations de football (UEFA).

L'ASF a jusqu'au mois de mars prochain pour déposer sa demande formelle, la candidature finale devant être déposée en octobre prochain. Le Comité exécutif de l'UEFA décidera de l'attribution du championnat d'Europe féminin 2025 en décembre 2022.

(ASF)