Sion et GC éliminés

20.09.2021 14:24

Sion et GC éliminés

Les Grasshoppers et le FC Sion sont les premiers clubs de la Super League à être éliminés en 1/16 de finale de la Coupe de Suisse. Les Zurichois s'inclinent 0:1 à Thoune, les Valaisans sont surclassés 0:4 à l'extérieur par le Stade Lausanne-Ouchy.

Premier jour de match: tous les favoris se qualifient

Les quatre équipes de la Super League (Zurich, Servette, Lugano et Lausanne-Sports) se qualifient pour le prochain tour. 

Deuxième journée: GC et Sion éliminés, Luzern tremble

En tant que club de Challenge League, les Grasshoppers ont battu un club de Super League lors de chacune des deux dernières saisons. Après sa promotion, le club zurichois a été battu samedi par un club de seconde zone, s'inclinant 0:1 à Thoune. Il y a quatre ans, Sion avait déjà subi une défaite en Coupe contre le Stade Lausanne-Ouchy. A l'époque, les Valaisans ne se sont inclinés face aux outsiders qu'après prolongation, mais les Vaudois étaient encore un club de troisième division de Promotion League en 2017/18. Lors du match de samedi, ils ont perdu 0:4 contre l'équipe lausannoise de Challengue League, ce qui représente pour Sion la plus grande défaite en Coupe depuis 40 ans. Le défenseur de la Coupe Luzern a vacillé contre Buochs, en première division, et a dû aller en prolongation, mais n'a pas chuté. Filip Ugrinic a finalement donné au FCL une victoire 2-1 à la 94e minute.

Troisième journée: Toutes les équipes de Superliga avec des victoires nettes

Après l'élimination de GC et de Sion, Bâle, St-Gall et Young Boys n'ont pas montré de faiblesse dans les 1/16 de finale de la Coupe lors de la troisième journée. Le FC Bâle a eu quelques difficultés initiales contre l'équipe de deuxième division interrégionale Rorschach-Goldach, mais a finalement dominé 3:0. Le FC St-Gall, quant à lui, a assuré des conditions claires contre Chênois avec 7:2.  Pour les Young Boys, le contraste ne pouvait être plus grand. Mardi, les champions suisses avaient affronté Manchester United et Cristiano Ronaldo, cinq jours plus tard, leur adversaire était l'Iliria Solothurn de 2ème division. Les Bernois n'ont eu aucun problème lors de leur voyage en province. A la mi-temps, le score était de 6:0 pour les Young Boys, Wilfried Kanga ayant marqué deux buts. Après cela, le Français a complété le triplé. Le dernier but, applaudi avec frénésie, pour porter le score à 1:7, a cependant été refusé aux amateurs.

► Les résultats du 2ème tour

Les matchs pour les huitièmes de finale du 26 au 28.10

FC Chiasso (PL) - FC St.Gallen 1879
FC Aarau (ChL) - FC Lausanne- Sport
FC Lugano - BSC Young Boys
FC Thun (ChL) - Servette FC
FC Biel-Bienne (PL)n - Stade Lausanne Ouchy (ChL)
FC Schaffhausen (ChL) - FC Luzern
Etoile Carouge FC (PL) - FC Basel 1893
Yverdon Sport FC (ChL) - FC Zürich

(ASF/Keystone-ATS)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator