14ème tour de SFPL : Minerva remporte le derby bernois

  • 14.12.2021

Le 14ème tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (11-12 décembre). 4 matchs ont été disputé et 39 buts ont été marqués lors de ce tour.

Dans le premier match du week-end, Futsal Maniacs (AG), 2ème du classement, accueillait Friends United (SO), 9ème. Les argoviens furent les premiers à faire mouche, et cela par deux fois grâce à Ricardo Gomes Junior (1ère minute et 7ème minute). Friends United se remettait dans le match et parvenait à égaliser à la 11ème minute (grâce à Ferat Ogjaj et Durim Racaj). Mais les Maniacs prirent ensuite l’avantage sur un doublé d’Alessandro Facchinetti et imposèrent la supériorité pour finalement remporter le match sur la marque de 10-3. Les buteurs : Alessandro Facchinetti (2x), Ricardo Gomes Junior (2x), Claudio Fernandes Coelho (2x), Yuri Steffen (2x), Tiago Luiz Leonaldi et Nelson Filipe Leites Pereira pour Futsal Maniacs ; Ferat Ogjaj, Durim Racaj et Herolind Cikaqi pour Friends United.

Uni Futsal Team Bulle (FR) recevait samedi FC Uzwil (SG). Bulle prit tout de suite les commandes du match en inscrivant deux buts dans les deux premières minutes (Dylan Barreira Malta et Fredy Ndey Tchinda). Mato Sego réduisit la marque pour le FC Uwzil à la 9ème minute, mais les Bullois affirmèrent leur envie de gagner en marquant deux buts supplémentaires par Marcio Kelson Tavares Monteiro et Claudio Dierick Mateus Lumbu. Pascal Mayer permit à FC Uzwil d’espérer en marquant le 4-2 juste avant la mi-temps. Bulle fut solide durant la deuxième mi-temps mais les saint-gallois marquèrent le 4-3 à quatre minutes de la fin, ce qui rendit la fin de match un peu folle. Toutefois, les gruériens parvinrent à ne pas concéder de but et purent célébrer au coup de sifflet final. Les buteurs : Dylan Barreira Malta, Fredy Ndey Tchinda, Claudio Dierick Mateus Lumbu et Marcio Kelson Tavares Monteiro pour Bulle; Pascal Mayer et Mato Sego pour FC Uzwil.

Futsal Team Fribourg Old Fox, bon dernier du classement, se déplaçait chez Geneva Futsal, 3ème du classement. Le public put assister à un match très intense et quelque peu décousu : en effet, après l’ouverture du score fribourgeoise (Phi Nguyen), les genevois réagirent en égalisant à la 18ème minute par Paolo Lucchesi. Les vieux renards se rebellèrent et marquèrent deux buts juste avant la mi-temps (Ridvan Ljamlari et Elie Dindamba). La deuxième mi-temps fut décisive : les genevois revenaient dans la partie et tout se décida dans les trois dernières minutes. Darif Yamani donna l’avantage à Geneva (5-4) avant que Ridvan Ljamalari n’égalise (5-5). Les deux équipes poussaient pour l’emporter et c’est finalement Andres Felipe Silva Vallejo qui fit la décision en scorant à une minute de la fin. Résultat final : 6-5 pour Geneva. Les buteurs : Darif Yamani (2x), Paolo Lucchesi (2x), Cristian Varela Freire et Andres Felipe Silva Vallejo pour Geneva Futsal; Ridvan Ljamalari (2x), Elie Dindamba (2x) et Phi Nguyen pour Fribourg.

Dimanche, Mobulu Futsal Uni Bern (BE) recevait Futsal Minerva (BE) pour le derby bernois ! Dans ce match qui promettait beaucoup d’intensité et de spectacle, Minerva su prendre le contrôle du match et tuer rapidement le suspense. En effet, Yves Mezger ouvrait le score à la deuxième minute de jeu, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier José Daniel Neves Machado (2-0 à la huitième minute). Minerva enfonça encore un peu plus le clou avant la mi-temps en marquant par trois fois (5-0). Une deuxième mi-temps bien maitrisée par Minerva leur permit de ne pas être inquiéter par Mobulu. Score final : 6-2. Les buteurs : Simon Gössi et Linus Fähndrich pour Mobulu; José Daniel Neves Machado (2x), Evangelos Marcoyannakis (2x) et Yves Mezger pour Minerva.

(ASF)

retour