11ème tour de SFPL : Geneva grimpe au classement

  • 24.11.2021

Le onzième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (20-21 novembre). 5 matchs ont été disputé et 66 buts ont été marqués lors de ce tour.

Dans le premier match du week-end, Futsal Minerva (BE) accueillait Uni Futsal Team Bulle (FR). Suite à un première mi-temps disputée (Minerva menant 1-0 à la pause sur un but de José Daniel Neves Machado), les bernois firent la différence en début de deuxième mi-temps grâce à  Meriton Saliou et Caio Takeo Kumahara pour mener 3-0 à la 25ème minute. Malgré un but de Sandro Junior Da Veiga Cardoso dans la minute qui suivit, les bullois ne furent par en mesure de revenir dans cette partie qui se termina sur le score de 5-2 pour Minerva. Les buteurs : José Daniel Neves Machado, Meriton Saliou, Caio Takeo Kumahara, Yves Mezger et Tiago Pereira Machado pour Futsal Minerva ; Sandro Junior Da Veiga Cardoso et Marcio Kelson Tavares Monteiro pour Uni Futsal Team Bulle. Revivez les meilleurs moments du match ici !

Futsal Maniacs (AG), la meilleure défense du championnat, se déplaçait à Zürich pour y affronter Union 7 Futsal Club Zürich. Maniacs prenait rapidement l’avantage pour mener 0-3 après neuf minutes. Union 7 eut un sursaut d’orgueil mais rejoignait tout de même les vestiaires avec deux buts de retard (2-4 pour Maniacs). Le début de deuxième mi-temps confirmait la tendance de la première : Maniacs imposa sa supériorité en marquant trois buts de suite. Au final, les argoviens remportèrent le match sur la marque de 4 à 12. Les buteurs : André Filipe Moreira Exposto (2x), Rafael Jose Exposto Moreira, Patrick Silva Baptista et Alex Garcia Iglesias pour Union 7 ; Bendrit Nivokazi (3x), Ricardo Gomes Junior (2x), Alessandro Facchinetti (2x), Marcio Luis Machado Sousa et Pascal Brunner pour Futsal Maniacs.

De son côté, FC Uetendorf jouait à domicile contre Geneva Futsal, dans un match très spectaculaire et décousu. En effet, 3 cartons rouge furent distribués par les arbitres et 27 buts furent marqués ! FC Uetendorf prenait rapidement l’avantage pour mener 3-0 après sept minutes de jeu. Geneva réagissait dans la foulée pour égaliser à la onzième minute (3-3). A la 18ème minute, Geneva prit l’avantage pour la première fois du match et n’allait plus jamais le lâcher. Résultat final : 12 à 15 pour Geneva Futsal ! Les buteurs : Edon Nika (4x), Edis Colic (3x), Herman Shero (2x), Anto Franjic (2x) et Manuel Hadorn  pour Uetendorf; Andres Felipe Silva Vallejo (5x), Louka Pasche (4x), Diego Uebelhart (3x), David Fernando De Freitas (2x) pour Geneva.

Dans le match de la peur pour Futsal Team Fribourg Old Fox qui avait besoin d’une victoire pour se remettre sur les rails des play-offs, les fribourgeois se rendait à Friends United (SO). Le match fut très serré et Old Fox parvint à marquer le 4 à 4 à la 37ème minute de jeu grâce à Angelo Antonio Moura. Mais c’était sans compter la volonté de Friends United, qui marqua le 5-4 à la 39ème minute par Arben Balaj. Fribourg tenta le tout pour le tout en fin de match en flying-goalie, mais encaissa deux buts de plus. Score final : 7-4. Les buteurs : Arben Balaj (3x), Michael Koch, Edin Ibrisimovic et Eduard Qupi pour Friends United ; Elie Dindamba, Angelo Antonio Moura Almeida, Sabaudin Ljamalari et Laurant Sadiki pour Fribourg. Revivez les meilleurs moments du match ici !

Le dernier match du week-end voyait FC Uzwil affronter Mobulu Futsal Uni Bern. Les bernois commencèrent bien en ouvrant le score par Simon Gössi (0-1 à la 3ème minute). Mato Sego réponda rapidement pour égaliser à la 5ème minute. Les deux équipes marquèrent un but de plus lors de la 27ème minute et ne parvenaient pas à faire la différence. La différence, c’est le FC Uzwil qui la fera en fin de match grâce à Mato Sego (34ème minute) et Stephen Bosshard (38ème minute) pour l’emporter 4-2. Les buteurs : Mato Sego (2x), Andi Qerfozi et Stephen Bosshard pour FC Uzwil ; Simon Gössi et Elia Wälty pour Mobulu.

(ASF)

retour