Prise de position de l'ASF sur la décision du Conseil fédéral

31.01.2024 16:13

Prise de position de l'ASF sur la décision du Conseil fédéral

Le mercredi 31 janvier 2024, le Conseil fédéral a décidé de soutenir l'UEFA Women's EURO 2025, qui se déroulera en Suisse du 2 juillet au 27 juillet 2025, par un montant de quatre millions de francs.

L'Association Suisse de Football (ASF) s'exprime sur cette décision comme suit :

« Pour faire du Championnat d'Europe féminin dans notre pays un événement pour l'ensemble du sport suisse et de la société et poser ainsi les jalons d'un avenir fort pour le football féminin en Suisse, nous avons besoin de l'aide de la Confédération. Le montant alloué par le Conseil fédéral est une contribution à cet égard, pour laquelle nous sommes très reconnaissants ».

« Toutefois, ces moyens ne suffiront que partiellement à atteindre les objectifs fixés, à savoir faire de l'été 2025 un événement au rayonnement international et, surtout, à l'impact durable pour le football féminin suisse. L'intégration prévue des transports publics et du tourisme en Suisse serait d'une grande importance pour le tournoi, ce qui ne sera que difficilement réalisable de cette manière. L'ASF espère donc que ce sujet sera à nouveau abordé dans la suite du débat politique, dans l'intérêt de l'ensemble du sport suisse et de la durabilité ».

(ASF)