Plus de caméras, plus de possibilités: L'ASF utilise dorénavant l'outil d'analyse RED Perform

15.11.2023 08:06

Plus de caméras, plus de possibilités: L'ASF utilise dorénavant l'outil d'analyse RED Perform

L'Association Suisse de Football (ASF) et RED forment un duo très fort. Sur et en dehors du terrain. Désormais, ce partenariat technologique est renforcé et étendu à de nouveaux systèmes de caméras.

Depuis plus d'un an, la Première Ligue ainsi que la Ligue Amateur et RED de Ringier Sports misent sur un partenariat solide sur et en dehors des terrains de football du pays. Entre-temps, les systèmes de caméras RED.Sport couvrent non seulement la Hoval Promotion League, la 1ère Ligue Classic, mais aussi la 2e Ligue Interrégionale, offrant ainsi aux fans des expériences en direct passionnantes et aux clubs de toutes nouvelles plateformes.

Cette coopération sera encore renforcée. En tant que partenaire technologique, RED.Sport va non seulement équiper l'ASF d'un nouveau système de caméras au cours des trois prochaines années, mais aussi mettre à disposition l'outil d'analyse RED Perform pour la découverte des talents et le développement des joueurs. Pour le football de pointe des juniors et toutes les équipes nationales M, l'ASF peut en outre recourir à des systèmes de caméras portables qui enregistrent tous les matches dans une qualité maximale.
 
Florian Stahel, Sports & Media Partnership Manager chez Ringier Sports: «Je suis extrêmement heureux que nous puissions étendre notre partenariat avec l'ASF et mettre ainsi à la disposition des jeunes talents de Suisse la technologie la plus récente pour leur permettre de s'améliorer et de progresser de manière optimale».

Kevin Ehmes, responsable de l'analyse et du développement des matchs / analyste des matchs de l'équipe nationale A messieurs à l'ASF:«"Nous sommes bien sûr extrêmement contents que cette collaboration avec RED ait pu voir le jour. Grâce aux caméras innovantes et à l'outil d'analyse de RED, nous pouvons dorénavant enregistrer beaucoup plus facilement les matchs de l'élite du football junior et des équipes nationales M de l'ASF. Cela contribuera notamment, dans les années à venir, à élever la promotion et le développement individuels des joueurs à un niveau encore plus élevé et plus professionnel».